Emissions
Emissions

L'analyse TEWI est basée sur une durée de vie du système de 10 ans. Les données représentent les émissions de CO2 et la consommation d'énergie électrique sur une période de 10 ans. Il s'agit de la période adoptée dans l'exemple présenté dans les directives TEWI de l'association de réfrigération et de l'institut de réfrigération britanniques.

Récupération en fin de vie

Il est supposé que 95 % de la charge de réfrigérant est récupérée après la période de 10 ans, et non rejetée dans l'environnement.

Charge en réfrigérant par kW de charge

Pour un système à détente directe répartie, la charge est égale à 75 % de celle d'un système centralisé équivalent. Pour les systèmes en cascade, la charge à moyenne température en kg par kW de charge est la même que pour un système à détente directe centralisée. Les niveaux de charge secondaires en MT se basent sur ceux d'un refroidisseur fabriqué en usine.

Taux de fuite en réfrigérant

Un système à détente directe répartie a un taux de fuite inférieur d'un tiers à celui d'un système centralisé, car il nécessite moins de tuyauteries et comprend généralement un petit système fabriqué en usine, utilisant des compresseurs scroll hermétiques. Avec ce type de système à faible charge, une perte de réfrigérant peut rapidement être détectée et stoppée. Les taux de fuite pour les cas MT avec secondaire sont basés sur ceux d'un refroidisseur fabriqué en usine.

Facteur carbone

Le facteur carbone est la quantité de dioxyde de carbone (CO2) émise par kWh d'électricité produite. Il dépend de la proportion d'électricité générée à partir de combustibles fossiles, du type de combustibles fossiles et du rendement du carbone. Par exemple, quand l'énergie provient d'une source renouvelable comme l'énergie éolienne ou hydraulique, le facteur est faible. Nous avons utilisé un facteur moyen de 0,4 kg de CO2/kWh pour l'Europe. Cette donnée provient d'une étude de la Direction générale de l'énergie et des transports de la Commission européenne (EU DG-TREN) intitulée : "European Energy and Transport Trends to 2030 (PRIMES), Bruxelles".

Les valeurs GWP

Les valeurs de GWP sont extraites du rapport IPCC (Intergovernmental Panel on Climate Change) : Climate Change 2007. Le carbone émis pour la fabrication du magasin, dans la production des composants majeurs et du fluide frigorigène et l’énergie utilisée pour la fabrication et la distribution ne sont pas comptabilisés dans cette modélisation.



Note: Les réfrigérants sélectionnés sont similaires au R134a en termes de capacité frigorifique volumétrique.
*Selon ISO 817