Respect de l’environnement
Respect de l’environnement
La recherche de la solution de pompe à chaleur air/eau la plus appropriée implique une analyse complète du site afin de comprendre l'impact sur le climat. La chaleur nécessaire pour un immeuble change en fonction de la température ambiante et de l'heure.



Le graphique ci-dessus, basé sur les données météorologiques typiques d'une année, illustre la distribution des températures en fonction des heures pour les trois types de climats actuellement utilisés : froid (Helsinki, Finlande), tempéré (Strasbourg, France) et chaud (Athènes, Grèce).

Il est évident qu'une solution de pompe à chaleur air/eau dans un climat froid devra fonctionner dans des conditions ambiantes très différentes de celles d'un climat tempéré ou chaud. En outre, le taux d'humidité doit également être pris en compte. À température égale, plus il est élevé, plus le risque de formation de glace est important, ce qui nécessite un dégivrage plus fréquent de l'évaporateur.

Pour être efficace, une pompe à chaleur air/eau doit être conçue en fonction des conditions climatiques, ainsi que de la température de chauffage nécessaire pour l'immeuble.

Compresseur ZP pour pompe à chaleur air/eau, pour des températures de chauffage peu élevées
Compresseur ZH pour pompe à chaleur air/eau, pour des températures de chauffage élevées
Compresseur ZHW à vitesse variable pour pompe à chaleur air/eau, pour une plage étendue de températures