Mise en surpression de gaz combustibles
Mise en surpression de gaz combustibles

Nombre d'installations industrielles et commerciales nécessitent un approvisionnement en gaz à une pression supérieure à celle que fournissent les réseaux de service public ou les unités conventionnelles sur site.  À titre d'exemple, les performances des turbines à gaz modernes (type aérodérivative) sont optimales lorsque la pression d'apport du gaz est comprise entre 48 et 70 bars. Les pressions disponibles étant nettement inférieures, il est nécessaire d'utiliser des compresseurs afin d'accroître la pression des gaz qui alimentent la turbine. Ces compresseurs doivent être dotés d'une grande capacité de réglage et permettre de gérer les fluctuations de pression de gaz en entrée tout en produisant une pression constante en sortie.
 
Emerson possède une solide expérience en matière d'ingénierie des compresseurs à vis unique destinés à la mise en surpression de gaz combustibles.  Les compresseurs à vis unique Vilter™ peuvent produire des pressions jusqu'à 65,5 bars, sans aucune restriction de pression d'aspiration.  Ces solutions accroissent la flexibilité des applications, permettent des capacités de compression monoétagée plus importantes, réduisent les frais de maintenance et diminuent les nuisances sonores par rapport aux systèmes conventionnels.  La clé du rendement énergétique élevé du compresseur à vis unique réside dans le système à tiroirs Parallex™. Cette exclusivité de Vilter permet au compresseur de fonctionner à un rendement optimal quelles que soient les conditions de fonctionnement, y compris à charge partielle.  Cette approche autorise un gain d'énergie dans les applications où la marge de réglage et la fluctuation de pression des gaz aspirés constituent des paramètres importants.

Emerson propose également des systèmes de commande de compresseur qui permettent de réguler automatiquement la pression des gaz en aspiration et en refoulement, ainsi que les débits.  Constitués de blocs standardisés, ces systèmes sont configurés pour chaque application spécifique. Les systèmes de commande de pression et de débit sont adaptés au site ou aux conditions de fonctionnement spécifiques. Ils peuvent être déployés dans un grand nombre d'installations et de processus industriels :

  • Gaz combustibles destinés à la production d'énergie (turbines, moteurs, piles à combustible)
  • Essais et laboratoires (universités, installations industrielles et municipales)
  • Extraction de gaz de procédé (gaz d'évaporation provenant du GNL, hélium, azote, méthane)
  • Chaudières et fours industriels (production de chaleur ou de vapeur industrielle)
  • Production de gaz en puits marginaux
   
 Vilter Single Screw : un opérateur de déchetterie génère des recettes  Copeland Scroll : Une distribution automatisée du gaz améliore la méthode dynamométrique d’essais de moteurs de grandes dimensio
Vilter Single Screw : un opérateur de déchetterie génère des recettes (uniquement disponible en anglais) Copeland Scroll : Une distribution automatisée du gaz améliore la méthode dynamométrique d’essais de moteurs de grandes dimensions (uniquement disponible en anglais)
 Solutions de distribution de gaz  
Copeland Scroll : solutions de distribution de gaz (uniquement disponible en anglais)
Compressor Units Olinda
 
 
 
 
Share