Climatisation des trains
Climatisation des trains
Aujourd'hui, la climatisation pour le confort des passagers est devenue incontournable dans les transports publics. Parallèlement, l'optimisation de l'espace réservé aux passagers et la rationalisation des trains à grande vitesse imposent de plus en plus de limitations de poids. Le profil compact et les fonctions de modulation de la gamme de compresseurs ZRH sont la réponse idéale à ces besoins du marché et sont devenues la référence pour les groupes de climatisation installés en hauteur dans les trains. Cependant, lorsque l'ingénierie autorise un espace plus important, les compresseurs Scroll et les compresseurs à pistons semi-hermétiques sont également utilisés.

Lorsque la Chine a décidé d'étendre rapidement son infrastructure ferroviaire, les autorités et les fabricants de systèmes de climatisation pour les trains ont fait appel aux compresseurs Copeland Scroll™ d'Emerson Climate Technologies. Les compresseurs Copeland Scroll™ sont sélectionnés de manière unanime pour leur fiabilité et leurs performances à toute épreuve dans les trains.

Beaucoup des trains légers, tramways et métros en Europe sont climatisés par les compresseurs Copeland Scroll horizontaux, par exemple ceux des métros de Londres et de Paris.

Emerson propose aussi des détendeurs thermostatiques aux composants interchangeables pour faciliter l'entretien dans les applications de transport (gammes T et TX). Le filtre déshydrateur ADK offre une protection longue durée contre l'humidité et les agents contaminants.