Vannes pour systèmes de réfrigération au CO2
  • Pression nominale de 60 bar maximum pour les vannes EX
  • Pour systèmes subcritiques au CO2
  • Extension de la gamme de produits pour les réfrigérants naturels

AIX-LA-CHAPELLE, ALLEMAGNE, 22 avril 2013 – Le CO2 est un réfrigérant alternatif apprécié pour le froid commercial. Il peut être utilisé tant dans les systèmes booster qu'en cascade. Pour répondre à des applications de ce type, Emerson Climate Technologies vient d'augmenter la pression de service maximale de sa gamme de produits EX4, EX5, EX6 et EX7 à 60 bar. Cette nouvelle pression de service maximale des vannes à moteur pas à pas répond ainsi aux exigences du marché, particulièrement en ce qui concerne les conditions de pression d'arrêt dans les systèmes subcritiques au CO2. Chaque vanne est testée en usine à une pression de 66 bar et doit résister à une pression de rupture de 300 bar. Le boîtier du moteur et l'ensemble vanne, constitués d'acier inoxydable, sont totalement hermétiques grâce à l'utilisation de technologies de brasage et de soudage au laser permettant la suppression de tous les joints. Ce type de conception présente plusieurs avantages techniques, parmi lesquels un débit massique linéaire proportionnel et une plage de puissance nominale étendue allant de 3 à 670 kW pour le CO2. Une autre propriété commune à toutes les vannes EX à commande électrique est la fonction de fermeture étanche, qui élimine la nécessité de recourir à une électrovanne supplémentaire. Outre le CO2, ces vannes peuvent être utilisées avec tous les autres réfrigérants usuels.

Emerson Climate Technologies propose des vannes EX pour les applications subcritiques et des vannes CX pour les applications transcritiques au CO2, ainsi que des régulateurs et des contrôleurs de surchauffe pour les vannes de contrôle à commande électrique. Pour réaliser un système au CO2, un compresseur Copeland Scroll™ et des compresseurs Stream semi-hermétiques sont disponibles, de même que le système de gestion électronique du niveau d'huile Traxoil OM4.

Système booster au CO2 équipé de composants Emerson Climate Technologies

Télécharger une version pdf de ce communiqué.

Cliquez sur l'image pour télécharger la version haute résolution.

Situé à St. Louis, le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie grâce à son réseau de branches d'activités dans les secteurs de l’approvisionnement d'électricité en continu, de l’automatisation des processus industriels, des composants et outillage industriels, des technologies de climatisation et de l’électroménager et outillage. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,4 milliards de dollars en 2012. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™ et Alco Controls, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement.  Pour plus de renseignements: www.emersonclimate.eu