Gamme de détendeurs thermostatiques TX7 pour la climatisation, les pompes à chaleur, la climatisation et les applications industrielles de refroidissement de process

AIX-LA-CHAPELLE (ALLEMAGNE), 24 mars 2016 - Emerson Climate Technologies, societé du groupe Emerson (NYSE : EMR) présente la nouvelle gamme de détendeurs thermostatiques TX7 pour la climatisation, les pompes à chaleur, la climatisation et les applications industrielles de refroidissement de process, en vue de répondre aux attentes actuelles en matière de systèmes à rendement élevé.

La gamme TX7 est constituée de détendeurs thermostatiques monoblocs et hermétiques qui conviennent parfaitement aux applications pour lesquelles les caractéristiques hermétique et compacte sont nécessaires.  Les vannes permettent un contrôle stable et précis sur des larges plages de charge et de température d’évaporation. Le train thermostatique en acier inoxydable soudé au laser, muni d’une membrane spéciale, garantit une durée de vie élevée, et son diamètre de 65 mm permet d’excellentes performances en charge partielle et une  surchauffe stable.

Les vannes TX7 sont idéales pour des refroidisseurs réversibles, l’orifice équilibré dans les deux directions du flux empêchant la modification de la surchauffe causée par une variation de pression de condensation. Quand elle est utilisée dans des unités de pompe à chaleur air/eau, la surchauffe flottante en débit inversé maintient un rendement élevé de l’évaporateur en cas de fonctionnement à basse température.

À l’occasion du salon Mostra Convegno 2016 à Milan, Emerson Climate Technologies a présenté sa nouvelle gamme de détendeurs TX7 disponibles en 7 tailles jusqu’à 180 kW (R410A) avec une pression maximale de 46 bars. La gamme TX7 a été créée pour les fluides R410A, R32, R134a, R407C, R450A et R513A.

Détendeurs thermostatiques TX7
​Détendeurs thermostatiques TX7

Télécharger la version PDF de cet article.
Telécharger l'image​ associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 22,3 milliards de dollars en 2015. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com.

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu.

Communication Director