« The Right Balance » pour les supermarchés

AACHEN, ALLEMAGNE, 4 octobre 2012 – La technologie de réfrigération de supermarché est arrivée à un tournant. Cela s'explique notamment par le fait que deux facteurs, les coûts d'exploitation et l'impact sur l'environnement, prennent de plus en plus d'importance et influencent considérablement les principaux décideurs, notamment les détaillants, les entrepreneurs, ainsi que les autres parties prenantes. Pour répondre à ces préoccupations, les acteurs du secteur développent de nouvelles technologies et utilisent des réfrigérants nouveaux ou connus qui n’ont généralement pas encore été utilisés dans le secteur de la réfrigération commerciale. De nombreuses combinaisons possibles sont de ce fait apparues.

La recherche du bon équilibre lors de la prise de décision initiale peut permettre de réduire considérablement les coûts d'exploitation et les émissions de CO2 sur l'ensemble de la durée de vie d'un système de réfrigération. Afin de simplifier ce processus décisionnel, Emerson Climate Technologies a développé un nouvel outil logiciel accessible sur le Web : « The Right Balance ». Le but consiste à souligner les différences de facteurs clés entre les systèmes actuels ayant prouvé leur efficacité et les futurs systèmes alternatifs possibles, en se basant sur les meilleures technologies actuelles. Six systèmes de réfrigération différents ont été étudiés, afin de comparer leurs résultats dans les catégories suivantes :

• Émissions de CO2 sur toute la durée de vie du système (valeurs TEWI)
  • Coûts énergétiques annuels
  • Investissement

Plusieurs autres variables (charge, facteur d‘émission, coût de l'électricité, taux de fuite, etc.) permettent de comparer les résultats de manière plus détaillée, en fonction du projet spécifique du client. Une synthèse des résultats en temps réel est présentée dans un schéma simple à lire, permettant de trouver le bon équilibre entre émissions, coûts et investissements, ce qui permet de sélectionner le système adéquat pour chaque supermarché. Les résultats peuvent être téléchargés sous forme de rapport au format PDF ou en tant que feuille de calcul Excel. « The Right Balance » est un outil en ligne accessible sur le Web, à l'adresse suivante : www.emersonclimate.eu, sous « RESOURCES ».

Télécharger une version pdf de ce communiqué.

Télécharger l'image associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis, le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie grâce à son réseau de branches d'activités dans les secteurs de l’approvisionnement d'électricité en continu, de l’automatisation des processus industriels, des composants et outillage industriels, des technologies de climatisation et de l’électroménager et outillage. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,2 milliards de dollars en 2011. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™ et Alco Controls, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement.  Pour plus de renseignements: www.emersonclimate.eu