Le cœur des pompes à chaleur de nouvelle génération
 
Le cœur des pompes à chaleur de nouvelle génération

AIX-LA-CHAPELLE, ALLEMAGNE, 12 décembre 2012 – Les pompes à chaleur sont des systèmes de chauffage durables qui contribuent à réduire l'empreinte carbone et la facture énergétique et de maintenance des utilisateurs finaux. Les fabricants de pompes à chaleur ne cessent d'améliorer – avec succès - l'efficacité de leurs gammes.

L'une des recettes de leur succès est l'utilisation des composants et des solutions intégrées d'Emerson Climate Technologies, le fabricant des compresseurs Copeland Scroll™ et des systèmes de régulation Alco et Dixell. Le groupe offre une gamme de produits très étendue  : des composants individuels qui peuvent être mis en œuvre dans une pompe à chaleur, des  compresseurs et des dispositifs de régulation , ainsi qu'un module de réfrigération qui intègre ses propres technologies. Le nouveau "Refrigerant Module Heating" (RMH) conçu pour les différentes applications de pompes à chaleur intègre de nombreuses solutions Emerson. Le concept modulaire réduit la complexité et intègre l'effort de développement requis pour atteindre la performance, la fiabilité et la synergie entre la plupart des composants clés du circuit de réfrigération. 

Emerson Climate Technologies a été la première entreprise sur le marché à offrir une gamme complète de compresseurs scroll conçus pour les pompes à chaleur pour la production d’eau chaude. Elle a capitalisé sur sa longue expérience pour développer la nouvelle génération de compresseurs Scroll à vitesse variable avec le variateur qui est utilisé dans le RMH. L'interaction optimisée entre le compresseur, la régulation  et les autres composants tels que les détendeurs électroniques et le contrôleur du circuit de réfrigération permet d'obtenir des performances qui répondent à la classe énergétique A+++*. La performance de la pompe à chaleur est déterminée par les paramètres de conception appliqués par le fabricant au système dans son ensemble. Le module est entièrement certifié (EMI, EMV, VDE) et a réussi les tests les plus stricts simulant les plus fortes contraintes qu'il peut rencontrer au cours de sa durée de vie. Le "Refrigerant Module Heating" permet de réduire les délais de commercialisation et d'économiser les ressources tout en fournissant une fiabilité et une efficacité supérieures.

*Sur la base du programme de marquage de la directive ErP (Energy related Products), lot 1.

A propos d’Emerson

Situé à St. Louis, le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie grâce à son réseau de branches d'activités dans les secteurs de l’approvisionnement d'électricité en continu, de l’automatisation des processus industriels, des composants et outillage industriels, des technologies de climatisation et de l’électroménager et outillage. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,2 milliards de dollars en 2011. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com

A propos d’Emerson Climate Technologies

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™ et Alco Controls, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement.  Pour plus de renseignements: www.emersonclimate.eu

Contact:

Achim Frommann
Media, Communication & Relations
Emerson Climate Technologies GmbH,
Pascalstr. 65, 52076 Aachen, Germany
T: +49 (0) 2408 929 0
F: +49 (0) 2408 929 570