Stream Digital module la puissance frigorifique

NUREMBERG, ALLEMAGNE, 11 octobre 2012 – L’efficacité des solutions de refroidissement prend une place de plus en plus importante. En effet, le refroidissement des aliments et les processus industriels et commerciaux ne disposent d’aucune autre alternative. Incontournables, ces systèmes de réfrigération sont donc essentiels. Mais les coûts d’électricité ne cessent d’augmenter, et le refroidissement compte pour une part importante de la facture énergétique globale. Les installateurs, les entrepreneurs et les consultants recherchent donc des solutions techniques plus éco-énergétiques pour leurs clients. C’est pourquoi Emerson Climate Technologies a étendu sa gamme de compresseurs Stream semi-hermétiques Copeland. Le nouveau compresseur Stream Digital assure une modulation de puissance frigorifique simple et en continu afin d’optimiser le rendement énergétique, permettant ainsi de réaliser d’importantes économies sur les coûts d’exploitation. Parallèlement, il permet d’améliorer également la qualité du contrôle de la température en réduisant les variations autour du point de consigne. La technologie Copeland Digital est une alternative fiable et économique aux variateurs de fréquence ; elle est prise en charge par tous les modèles Stream. La technologie Digital consiste à contrôler une électrovanne à cycle élevé, installée sur l’une des culasses. Cette vanne active un piston qui contrôle le flux de gaz dans la zone d’aspiration de la plaque à clapets. Le compresseur fonctionne toujours à vitesse constante, ce qui permet de résoudre les problématiques liées au retour d'huile et à la pression mécanique et électrique sur le système.

Aujourd’hui, nous proposons 16 modèles de compresseurs à 4 et 6 cylindres, allant de 62 à 153 m³/h. Pour le refroidissement à température moyenne, la pleine puissance nominale est comprise entre 31 et 80 kW avec le R404A et entre 18 et 42 kW avec le R134a. Dans les applications à basse température avec le R404A, il est possible d’atteindre une puissance frigorifique nominale de 10 à 25 kW. D’autres réfrigérants sont à venir. La modulation en continu de 50 à 100 % (4 cylindres) et de 33 à 100 % (6 cylindres) permet de garantir une puissance et une alimentation optimales en fonction de la charge à réfrigérer. Tous les modèles sont dotés du module CoreSense™ Diagnostics, pour une protection optimale des compresseurs et des diagnostics avancés. Les performances du R404A et du R134a, ainsi que des informations techniques et des données électriques complètes, sont disponibles dans la mise à jour du logiciel de sélection de produits Copeland and Alco « Select 7.6 » et dans la nouvelle version du logiciel Select Online (http://selectonline.emersonclimate.eu). Le nouveau portefeuille de produits Stream Digital couvre de nombreuses applications pour une large gamme de systèmes de réfrigération commerciaux et industriels, afin d’économiser de l’énergie et de l’argent.

Situé à St. Louis, le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie grâce à son réseau de branches d'activités dans les secteurs de l’approvisionnement d'électricité en continu, de l’automatisation des processus industriels, des composants et outillage industriels, des technologies de climatisation et de l’électroménager et outillage. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,2 milliards de dollars en 2011. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™ et Alco Controls, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement.  Pour plus de renseignements: www.emersonclimate.eu