Logiciel d'interface pour PC pour la technologie CoreSense™ Diagnostics

AIX-LA-CHAPELLE, ALLEMAGNE, 25 octobre 2012 – Emerson Climate Technologies propose un nouveau logiciel pour la technologie CoreSense Diagnostics sur les compresseurs Copeland™ Stream. En plus des LED multicolores présentes sur chaque module CoreSense, ce logiciel d'interface pour PC offre un accès rapide à l'état passé et actuel des compresseurs Stream. L'état en cours ainsi que l'historique des alertes (les 10 dernières alertes, l'historique des alertes pendant 8 jours et le nombre total d'alertes depuis le premier démarrage du compresseur) sont disponibles. Il est possible de configurer les paramètres du compresseur au moyen d'un ordinateur portable  ou à distance via la communication Modbus®ouverte. De plus, l'enregistrement automatique et manuel des données ainsi que des instructions d'utilisation sont proposés avec le logiciel. Il est également possible de saisir des informations complémentaires comme la localisation et le nom du client. Si plusieurs compresseurs sont installés, ils sont tous accessibles en même temps. Le nouveau logiciel d'interface pour PC est proposé sur un CD par les bureaux de vente d'Emerson Climate Technologies.

CoreSense™ Diagnostics est une innovation qui offre une protection du compresseur et les avantages de diagnostics perfectionnés pour une plus grande fiabilité du système, des coûts de maintenance réduits et une durée de vie accrue des équipements. Grâce à la technologie CoreSense, les techniciens de maintenance peuvent diagnostiquer les problèmes liés au système plus rapidement ou même avant qu'ils ne surviennent, pour maintenir les systèmes de réfrigération en parfait état pendant toute leur durée de vie. Ce module de diagnostic stocke des renseignements sur les compresseurs, des données complexes sur leur fonctionnement et sur l'historique des défauts. Tous les modèles de compresseurs de la gamme Stream sont dotés de CoreSense Diagnostics, qui répond aux besoins des fabricants de systèmes, des entrepreneurs, des installateurs et des utilisateurs finaux.

Situé à St. Louis, le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie grâce à son réseau de branches d'activités dans les secteurs de l’approvisionnement d'électricité en continu, de l’automatisation des processus industriels, des composants et outillage industriels, des technologies de climatisation et de l’électroménager et outillage. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,2 milliards de dollars en 2011. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™ et Alco Controls, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement.  Pour plus de renseignements: www.emersonclimate.eu