Gestion de l’huile pour CO2

AIX-LA-CHAPELLE, ALLEMAGNE, 6 août 2012 – Dans la gestion des systèmes de réfrigération, l’une des principales préoccupations est de garder le compresseur lubrifié, tout en maintenant un niveau élevé de transfert de chaleur et de rendement énergétique en supprimant autant d’huile que possible du réfrigérant. Cela nécessite des appareils de gestion de l’huile sophistiqués. Parmi les solutions proposées par Emerson Climate Technologies figure l'optimisation du niveau de pression de son système de gestion de l’huile TraxOil OM4 pour les applications subcritiques CO2. La nouvelle pression de service maximale de toutes les versions de la gamme de produits OM4 est de 60 bars, soit une augmentation de plus de 30 %. Cette pression de service répond aux besoins du marché relatifs aux conditions de pression critique, notamment pour les applications subcritiques CO2.

Chez Emerson Climate Technologies, les niveaux d’huile sont contrôlés dans l’ensemble des systèmes de réfrigération. La gamme complète comprend des séparateurs d’huile (séries OS), des kits de test d’acidité (AOK) et des systèmes de gestion du niveau d’huile (OM3/OM4). Depuis novembre 2011, Emerson Climate Technologies est le seul fabricant et fournisseur de TraxOil au niveau mondial.

Télécharger une version pdf de ce communiqué.
Télécharger l'image associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis, le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie grâce à son réseau de branches d'activités dans les secteurs de l’approvisionnement d'électricité en continu, de l’automatisation des processus industriels, des composants et outillage industriels, des technologies de climatisation et de l’électroménager et outillage. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,2 milliards de dollars en 2011. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™ et Alco Controls, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement.  Pour plus de renseignements: www.emersonclimate.eu