La prochaine génération de groupes de réfrigération EazyCool ZX intègre de nouvelles fonctionnalités

AIX-LA-CHAPELLE (ALLEMAGNE), le 31 juillet 2015 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR) annonce le lancement de la prochaine génération de groupes de réfrigération Copeland EazyCool™ ZX, qui offre de nombreux avantages supplémentaires.

La nouvelle gamme EazyCool ZX présente un régulateur électronique pour un ajustement précis de la pression d’aspiration et de condensation, en indiquant tous les paramètres importants sur l’affichage LED. De plus, la porte avant articulée présente une fenêtre de vérification rapide qui permet de consulter l’état du système sans devoir ouvrir le groupe. Son accessibilité améliorée et ses paramètres de régulateur préconfigurés permettent de réduire les coûts et le temps de mise en service.

Les nouveaux modèles conservent les dimensions compactes de la génération précédente qui a fait ses preuves. Les pales du ventilateur ont un son optimisé avec une vitesse de rotation contrôlée, et l’utilisation des compresseurs Copeland Scroll™ à haute performance réduit la consommation électrique et les coûts d’exploitation. En outre, la prise en charge d’un grand nombre de réfrigérants (notamment les R134a, R407A et R407F) améliore la flexibilité et facilite la logistique, car un seul modèle convient pour la plupart des applications, ce qui est particulièrement avantageux pour les grossistes et les installateurs.

Tous les paramètres système importants, tels que la vitesse du ventilateur, peuvent être réglés de manière à correspondre exactement aux besoins de l’application. Le nouveau régulateur universel présente également une protection moteur électronique du compresseur et assure une communication en temps réel via Modbus®. Les panneaux galvanisés et le revêtement des condenseurs protègent le système contre la corrosion et garantissent sa fiabilité même dans les conditions les plus difficiles. Son temps d’installation réduit, son rendement supérieur et sa très haute fiabilité permettent à cette nouvelle génération d’assurer aux clients des coûts de cycle de vie réduits au minimum.

Les groupes de réfrigération ZX répondent déjà aux futurs critères de rendement imposés par la directive 2009/125/CE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les exigences d’écoconception applicables aux armoires de stockage, cabines de sablage, groupes de condensation et refroidisseurs.

Next Generation ZX
Prochaine génération de groupes de réfrigération Copeland EazyCool™ ZX avec un nouvel affichage sur la porte avant

Télécharger la version PDF de cet article.
Telécharger l'image​ associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,5 milliards de dollars en 2014. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com.

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu.

Communication Director