Nouvelle solution à vitesse variable au R410A pour applications de chauffage et de refroidissement réversibles
 
Nouvelle solution à vitesse variable au R410A pour applications de chauffage et de refroidissement réversibles
 
AIX-LA-CHAPELLE (ALLEMAGNE), 24 mars 2016 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR) a annoncé le lancement de nouvelles solutions à vitesse variable pour les applications de chauffage et groupes réversibles comprenant une gamme complète de compresseurs, contrôleurs et systèmes de contrôle Copeland Scroll™ à l'occasion de la Mostra Convegno à Milan.
 
L'impact sur l'environnement, la réduction de l'empreinte carbone, la consommation énergétique, ainsi que l'application et le développement de la directive sur l'écoconception influencent le marché, entraînent une augmentation de la demande pour des solutions efficaces et fiables dans le secteur du chauffage et du refroidissement.
 
Avec sa nouvelle gamme de compresseurs à vitesse variable au R410A avec moteur à aimant permanent haut rendement combinés à des variateurs de puissance optimisés, Emerson offre une solution éprouvée, conçue pour répondre (notamment) aux critères de rendement de la directive sur l'écoconception. Outre l'ajout aux compresseurs de variateurs de puissance validés, Emerson intègre ses détendeurs et capteurs EXV à cette solution, pour une gestion du circuit frigorifique à la fois intelligente et optimisée. Cela permet aux fabricants de gagner du temps en terme de développement, tout en garantissant la sécurité et la fiabilité. Cette solution leur permettra également de réduire les délais de commercialisation tout en augmentant leur retour sur investissement.
 
Cette nouvelle solution couvre une plage de puissances calorifiques de 3 à 20 kW avec une enveloppe de fonctionnement étendue pour les modèles sans injection de vapeur et une plage de vitesses modulées accrue, entre 15 à 120 Hz. Outre sa fonction de réduction des surchauffes, cette solution intègre désormais un taux de volume variable, et la vanne de rendement volumétrique qui optimise le refroidissement et le chauffage offre un rendement saisonnier élevé.
 
La mise en production des compresseurs à vitesse variable XHV, optimisés pour les climats chauds et tempérés, est prévue pour mai 2016. Des échantillons pour essais sur site sont déjà disponibles.
 
Télécharger la version PDF de cet article.
 
A propos d’Emerson
Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 22,3 milliards de dollars en 2015. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com.
 
A propos d’Emerson Climate Technologies
Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu.
 
Contact:
Petra Schreiber
Communication Director
press.ecteu@emerson.com
Emerson Climate Technologies GmbH,
Pascalstr. 65, 52076 Aachen, Germany
T: +49 (0) 2408 929 0
F: +49 (0) 2408 929 570
 
 
 
 
Share