Emerson Climate Technologies présente ses nouveaux régulateurs et compresseurs Copeland Scroll™ adaptés au R290 au salon Chillventa

• Nouveaux compresseurs Copeland Scroll pour R290 (propane) pour les applications de réfrigération et de confort
  • Nouvelle gamme de régulateurs mécaniques et électroniques pour le R290
  • Réponse aux nouveaux besoins du secteur liés à la prochaine réglementation sur les gaz fluorés
AIX-LA-CHAPELLE (ALLEMAGNE), le 15 octobre 2014 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR), va présenter ses nouveaux compresseurs Scroll et régulateurs pour propane à l'occasion du salon Chillventa. Au regard de la réglementation sur les gaz fluorés, le R290 est une alternative intéressante pour remplacer les réfrigérants couramment utilisés. Ce réfrigérant inflammable a un potentiel de réchauffement climatique (GWP) de trois et un potentiel de destruction de la couche d’ozone (PDO) égal à zéro ; il réduit ainsi les émissions de gaz à effet de serre équivalent-CO2 et offre d'excellentes propriétés thermodynamiques.

La gamme Copeland Scroll ZB*KCU, avec une puissance frigorifique allant de 2 à 9 kW (moyenne température), sera présentée au salon Chillventa. Elle compte six modèles adaptés au R290 et couvre les applications de réfrigération telles que les vitrines autonomes, les groupes pour chambres froides ou encore les systèmes de refroidisseurs à compresseurs multiples. Les ZB*KCU se caractérisent par un rendement élevé, une conception complètement hermétique, un poids réduit et la certification ATEX.

Emerson Climate Technologies présentera également sa gamme Copeland Scroll ZH*KCU de compresseurs adaptés au R290 pour les applications de climatisation et de pompe à chaleur. Les trois premiers modèles offrant des puissances calorifiques allant de 9 à 13 kW sont déjà disponibles. Trois autres modèles de capacités inférieures (à partir de 4 kW) seront disponibles d'ici la fin de l'année. La puissance des ZH*KCU peut atteindre 27 kW pour les applications en tandem. En raison des excellentes propriétés thermodynamiques du réfrigérant et de leurs très basse température de refoulement, les modèles ZH*KCU offrent un meilleur niveau de performance et de rendement en comparaison avec le R407C ainsi qu’une enveloppe de fonctionnement étendue. Ils sont également certifiés ATEX.

La gamme de produits Alco Controls™ pour R290 pour les applications de réfrigération et de confort couvre les puissances allant de 22 à 120 kW ; elle comprend des produits tels que des détendeurs thermostatiques, des filtres déshydrateurs de ligne liquide hermétiques, des indicateurs d'humidité hermétiques, des électrovannes, des pressostats de sécurité, des capteurs de pression et des détendeurs électroniques.

Les propriétés du R290 et du R407C étant fort similaires, et la charge de réfrigérant du R290 représentant environ la moitié de celle du R407C, la conversion du système est simplifiée pour les constructeurs OEM. Cela s'inscrit parfaitement dans leur stratégie visant à proposer un réfrigérant alternatif naturel et respectueux de l'environnement.

Pour aider ses clients à relever leurs nouveaux défis et dans le cadre de sa recherche et développement pour les applications de chauffage résidentiel, de climatisation et de réfrigération, Emerson Climate Technologies prévoit de lancer de nouvelles technologies de régulation et de compresseur adaptées au R290, notamment des compresseurs à vitesse variable dotés de variateurs de puissance pour les applications de confort.

Télécharger la version PDF de cet article.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards de dollars en 2013. Pour plus de renseignements www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements www.emersonclimate.eu