Nouveau compresseur Scroll commercial au R134a à grande récupération de chaleur et à haute condensation

Aix-la-Chapelle, ALLEMAGNE, 18 mars 2014, – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR), a développé un nouveau compresseur Scroll destiné à la récupération et la réutilisation de la chaleur disponible. Les nouveaux compresseurs de chauffage Copeland Scroll™ ZH*KCE au R134a peuvent contribuer à la réduction des coûts énergétiques des secteurs pour lesquels la chaleur générée par le traitement ou la production est trop faible pour être réutilisée à d'autres fins de chauffage ou dans lesquels la chaleur générée est tout simplement perdue (notamment les systèmes de refroidissement à sec utilisés avec des refroidisseurs).

Les compresseurs ZH*KCE permettent de récupérer l'énergie provenant de sources de chaleur avec des températures comprises entre 20 °C et 40 °C (telles que de l'air dégagé ou de l'eau refoulée lors d'un processus de refroidissement) et d'utiliser cette énergie pour chauffer de l'eau jusqu'à 83 °C. De tels systèmes récupèrent aisément l'énergie perdue par les boucles d'eau des refroidisseurs à sec. Le produit chaud obtenu peut ensuite être utilisé pour le chauffage des locaux, la production d'eau sanitaire, le chauffage d'une piscine ou pour d'autres processus de chauffage. Ce compresseur Scroll de récupération de chaleur et à haute condensation peut s'avérer très utile dans le secteur hôtelier ou dans l'industrie agro-alimentaire, ainsi que pour les applications de refroidissement ou de pompe à chaleur. Si elle ne trouve pas d'utilité sur le site-même, l'énergie récupérée peut éventuellement être vendue au fournisseur de chauffage local.

Emerson Climate Technologies lance 8 modèles de compresseurs ZH*KCE possédant
une puissance calorifique comprise entre 40 et 150 kW et conçus pour atteindre jusqu'à 85°C lors de la condensation et 40 °C lors de l'évaporation. Affichant un coefficient de performance supérieur à 4,2 dans ces conditions, le compresseur contribue considérablement à réduire l'empreinte carbone des immeubles et à atteindre une valeur proche de zéro.

Télécharger la version PDF de cet article

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions.
Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards de dollars en 2013. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu

Communication Manager