Nouveau portefeuille étendu de compresseurs semi-hermétiques pour les applications basse et moyenne températures au R744

AIX-LA-CHAPELLE (ALLEMAGNE), le 15 octobre 2014 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR) étend sa gamme de compresseurs semi-hermétiques pour applications au R744 avec trois nouveaux modèles moyenne température et trois nouveaux modèles basse température, à l'occasion du salon Chillventa à Nuremberg. Avec ses six modèles moyenne température, la gamme étendue Stream 4MTL offre des puissances de réfrigération allant de 9 kW à 37 kW pour les applications transcritiques au R744. Cette nouvelle gamme Stream 4MTL répond aux besoins des applications basse température qui utilisent le R744 subcritique. Ses six modèles offrent des puissances basse température allant de 7 à 32 kW. La gamme Stream 4MSL pour application subcritique dispose également de pressions d'arrêt élevées.

Les compresseurs Stream au CO2 se caractérisent par une pression nominale d'aspiration de 90 bar et une pression de refoulement de 135 bar. L'utilisation de conceptions à haute pression du côté des moyennes températures, ainsi que du côté des basses températures des systèmes booster, garantit la résilience complète du système de réfrigération, la continuité de fonctionnement et la non-évacuation de la charge de réfrigérant en cas de coupure de courant ou de période d'arrêt prolongée.

Conçus pour fonctionner avec des convertisseurs de fréquence, tous les compresseurs de la gamme Stream sont dotés de la technologie CoreSense™ Diagnostics. Ce module électronique garantit une protection optimale du compresseur et assure des diagnostics avancés et une communication parfaite, pour une plus grande fiabilité, une réduction des coûts de maintenance et une augmentation des temps de fonctionnement. Grâce à la technologie CoreSense, les techniciens de maintenance peuvent désormais diagnostiquer les problèmes plus rapidement, voire avant qu'ils ne surviennent, ce qui permet de maintenir les systèmes de réfrigération dans des conditions optimales pendant toute leur durée de vie. Le module de diagnostic enregistre les informations relatives aux compresseurs et à leur fonctionnement, et permet de contrôler individuellement l'alimentation de chaque compresseur.
Compresseur Copeland™ Stream CO2 pour les applications moyenne et basse température au R744

Télécharger la version PDF de cet article.
Telécharger l'image associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards de dollars en 2013. Pour plus de renseignements www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements www.emersonclimate.eu