Nouvelle gamme Copeland Scroll™ Summit pour les applications à basse température

Aix-la-Chapelle, ALLEMAGNE, 18 mars 2014, – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR), lance la gamme Summit pour les applications à basse température. Cette gamme se caractérise par de nouveaux compresseurs Scroll efficaces, compacts et silencieux

Dans le secteur de la réfrigération commerciale, la technologie Scroll a rattrapé la technologie de compresseurs à pistons dans bien des applications et à de nombreux égards. En effet, la technologie Scroll offre des avantages cruciaux et largement reconnus sur le marché. Emerson Climate Technologies fabrique ces deux technologies et propose donc une gamme complète de produits dans laquelle vous trouverez forcément la solution qui vous convient le mieux. Le cycle d'innovation de chaque famille de produits suit l'évolution des exigences du marché afin d'améliorer en continu les niveaux de rendement des équipements de réfrigération. Cette nouvelle gamme de compresseurs en tient désormais compte pour les applications de produits surgelés.

À l'occasion de la Mostra 2014, Emerson Climate Technologies présente la nouvelle gamme Summit pour les applications à basse température utilisant le R407A, le R407F et le R404A comme réfrigérant. Les modèles ZF25K5E, ZF34K5E, ZF41K5E et ZF49K5E recouvrent une gamme étendue de puissances frigorifiques allant de 5 à 10 kW pour l'injection de liquide, et de 8 à 14 kW pour l'injection de vapeur. Grâce à une refonte complète, la gamme Summit offre un niveau de rendement de 10 % supérieur à celui de la gamme précédente. La gamme Summit est également compatible avec l'injection de vapeur optimisée (une technologie développée par Emerson Climate Technologies) qui permet d'augmenter le rendement et la puissance frigorifique du système de respectivement 25 % et 40 %. Cette fonctionnalité innovante élargit davantage l'éventail des applications.

Le niveau sonore de Summit a également été considérablement réduit par rapport aux modèles précédents. Pour les applications requérant un niveau sonore minimal, la gamme Summit peut être munie d'une coque isophonique qui atténue le son de 10 dBA supplémentaires. Cette option permet un fonctionnement particulièrement silencieux lors d'une installation dans un environnement sensible aux bruits. La gamme est bien plus compacte que ses prédécesseurs en termes de dimensions et de poids, ce qui constitue un autre avantage pratique pour sa fabrication et son installation.

Copeland Scroll™ Summit pour les applications à basse température

Télécharger la version PDF de cet article.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards de dollars en 2013. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de
distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements: www.emersonclimate.eu

Communication Manager