Lancement d'une nouvelle gamme Copeland Scroll™ K5 dotée de la technologie de CoreSense™ Diagnostics

AIX-LA-CHAPELLE (ALLEMAGNE), le 15 octobre 2014 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR), intègre la technologie CoreSense dans les compresseur Scroll de réfrigération. Déjà intégrée aux compresseurs semi-hermétiques Stream, cette technologie permet aux utilisateurs de diagnostiquer aisément les problèmes liés au compresseur ou au système, aussi bien sur site qu'à distance, afin de réduire les indisponibilités du système.

Emerson Climate Technologies propose désormais la technologie CoreSense sous forme d'option pour la nouvelle gamme de compresseurs Scroll Summit destinée aux applications de réfrigération basse et moyenne température. Cette technologie intègre les fonctionnalités des systèmes de réfrigération modernes, directement dans le compresseur. Des appareils de protection et de détection sont préinstallés de série sur le compresseur. CoreSense assure la communication avec les régulateurs du système via le protocole Modbus® intégré, ce qui réduit considérablement le besoin d'installation de câbles de capteurs ; les fabricants peuvent ainsi accélérer la conception de leurs systèmes, sans risque d'erreurs de fabrication. CoreSense gère un historique de données et d'alarmes ainsi que les informations des compresseurs, telles que le modèle et le numéro de série. Ces informations, conservées dans une mémoire EEPROM embarquée, sont accessibles sur site ou à distance.

L'affichage intégré au compresseur fournit les informations de statut par le biais de diodes de couleur et de codes associés Grâce aux diagnostics CoreSense, le compresseur se transforme en assistant du technicien de maintenance et permet d'identifier les pannes avant même qu'elles ne surviennent et soient fatales pour le système de réfrigération.

Gamme Copeland Scroll™ K5 avec diagnostics CoreSense™

Télécharger la version PDF de cet article.
Telécharger l'image associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards de dollars en 2013. Pour plus de renseignements www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements www.emersonclimate.eu