Nouveaux groupes de condensation équipés de compresseurs semi-hermétiques Stream

Emerson Climate Technologies a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle gamme de groupes de condensation équipés de compresseurs semi-hermétiques Copeland™ Stream à quatre et six cylindres. Ces nouveaux modèles sont conçus pour des applications commerciales et industrielles nécessitant des capacités élevées.

AIX-LA-CHAPELLE, ALLEMAGNE, 30 janvier 2014 – Fort du succès commercial des compresseurs Copeland Stream, Emerson Climate Technologies propose désormais douze modèles de groupes de condensation d'intérieur dotés de compresseurs Stream semi-hermétiques à quatre et six cylindres. Grâce à leur enveloppe de fonctionnement étendue, ces groupes sont adaptés à une utilisation dans les applications à basse, moyenne ou haute température. Ces nouveaux groupes de condensation sont fournis avec CoreSense™ Diagnostics et peuvent être utilisés avec divers réfrigérants.

Rendement énergétique et souplesse de conception
Les groupes de condensation avec Stream sont approuvés pour les réfrigérants R404A, R134a, R407A/C/F et R22. La possibilité de choisir entre plusieurs réfrigérants pour un même compresseur sans en compromettre pour autant les performances est un atout essentiel et unique rendu possible par la technologie brevetée de plaque à clapets Discus™ d'Emerson. Cette technologie permet d'accroître les performances par rapport aux autres compresseurs à pistons semi-hermétiques. Par ailleurs, la possibilité de choisir le réfrigérant augmente la flexibilité de conception du système. Les nouveaux groupes répondent déjà aux futurs critères de rendement en matière d'écoconception qui seront imposés par la directive européenne 2009/125/CE.

Fiabilité du système
Le module électronique CoreSense Diagnostics dont sont dotés tous les groupes de condensation avec Stream assure une protection optimale du système et des diagnostics avancés. Cela garantit une fiabilité accrue du système, une réduction des coûts de maintenance et une augmentation des temps de service des équipements. La technologie CoreSense permet désormais aux techniciens de maintenance de diagnostiquer le statut des systèmes de réfrigération plus rapidement et de les entretenir de manière préventive afin de préserver leur fonctionnement optimal pendant toute leur durée de vie. Ce module de diagnostics enregistre également des informations sur les compresseurs ainsi que des données avancées sur leur fonctionnement. Groupes de condensation dotés de compresseurs Stream semi-hermétiques et de CoreSense Diagnostics

Télécharger la version PDF de cet article.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards de dollars en 2013. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com

Présentation d'Emerson Climate Technologies
Emerson Climate Technologies, une division d'Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe associe des technologies d'avant-garde à des services éprouvés d'ingénierie, conception, distribution, formation et surveillance, afin de proposer en tout point du globe des solutions de contrôle de la température personnalisées et intégrées. Avec des marques commerciales leaders du secteur telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls, les solutions innovantes d'Emerson Climate Technologies permettent d'améliorer le confort humain, de conserver les aliments et de protéger l'environnement. Pour plus d'informations, visitez le site www.emersonclimate.eu.

Contact :
Responsable communication