Les nouveaux entraînement et compresseur commercial Copeland Scroll™ à vitesse variable offrent un rendement maximum du refroidissement et du chauffage
  • Lancement du ZPV063 (10 CV) et du ZPV096 (15 CV)
  • Solution Emerson fiable pour une réduction de la durée de conception, des coûts et du temps de mise sur le marché
Aix-la-Chapelle, ALLEMAGNE, 18 mars 2014, – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR), étend son offre de produits Copeland Scroll à vitesse variable avec le lancement de nouveaux compresseurs commerciaux et entraînements de contrôle du moteur. Grâce à leurs entraînements, les nouveaux compresseurs ZPV à vitesse variable 10 CV et 15 CV offrent un large éventail de vitesses allant de 16 Hz à 120 Hz. Cela garantit un rendement saisonnier accru ainsi qu'un contrôle précis du refroidissement et de l'humidité, et améliore le niveau de confort et de fiabilité des applications de traitement. Ces compresseurs permettent de réaliser des économies d'énergie considérables et répondent aux exigences en matière d'écoconception pour les applications de chauffage et de refroidissement.

La conception du compresseur à vitesse variable Copeland Scroll permet aux fabricants, aux propriétaires d'immeubles et aux sous-traitants de bénéficier d'un niveau de confort inédit grâce à un contrôle précis de la température et de l'humidité parmi un large choix de conditions. L'injection d'huile Scroll garantit d'excellentes performances à faible vitesse. De plus, la nouvelle conception de l'étanchéité réduit le niveau sonore lors du dégivrage et du changement de cycle dans les systèmes réversibles. En outre, une enveloppe de fonctionnement étendue assure une flexibilité optimale de la conception et garantit les conditions souhaitées grâce à une forte marge de réglage du 120-16 RPS qui permet une réduction des cycles, une précision plus élevée, une meilleure déshumidification et un rendement saisonnier optimal.

La nouvelle gamme commerciale est une solution Emerson, équipée d'un entraînement de contrôle du moteur à vitesse variable Control Techniques, qui comporte de nombreuses fonctionnalités pratiques. L'entraînement a été optimisé spécialement pour les compresseurs et comprend des paramètres personnalisés qui permettent une configuration simple et rapide. Lorsqu'il est associé au compresseur, l'entraînement garantit un contrôle proactif de la sécurité de l'enveloppe de fonctionnement, évite le phénomène de résonance et élimine le besoin en résistance de carter. Par ailleurs, l'entraînement prend en charge un grand nombre de plateformes de communication, notamment la connexion Modbus RS485, Smartcard / SD et I/O pour l'intégration du système. Le compresseur et l'entraînement sont des solutions certifiées Copeland™ qui assurent une réduction de la durée de conception, des coûts et du temps de mise sur le marché.

Le premier modèle de cette nouvelle gamme de produits commerciaux à vitesse variable peut atteindre une puissance de 38 kW à lui seul et de 64 kW au sein d'un assemblage en tandem certifié. Le ZPV063 sera disponible d'ici l'été 2014. Le modèle ZPV096, qui étend la gamme de puissances jusqu'à 85 kW par circuit, sera lancé en 2015.
Compresseur Copeland Scroll™ à vitesse variable ZPV063

Compresseur Copeland Scroll™ à vitesse variable ZPV063 et entraînement de contrôle du moteur Control Techniques

Télécharger la version PDF de cet article.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de
premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant
technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards de dollars en 2013. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu