Solution Emerson de gestion intelligente des circuits avec amélioration des performances pour les applications air/eau dans le secteur du chauffage et de la climatisation
 
Solution Emerson de gestion intelligente des circuits avec amélioration des performances pour les applications air/eau dans le secteur du chauffage et de la climatisation
 
Aix-la-Chapelle, ALLEMAGNE, 24 mars 2016 – À l'occasion de la Mostra, Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR) a dévoilé diverses nouvelles solutions destinées aux applications commerciales de chauffage et de climatisation et répondant aux défis liés aux tendances législatives et commerciales actuelles et futures.
 
Les défis à venir, tels que les critères de rendement énergétique établis par la directive sur l'écoconception ainsi que la demande d'optimisation de la consommation énergétique et des coûts d'exploitation, déterminent le marché en entraînant une augmentation de la complexité des systèmes, des délais et des coûts de développement. Les fabricants de systèmes doivent en outre faire face aux contraintes du marché en termes de concurrence commerciale et de délais de commercialisation. Emerson Climate Technologies surmonte ces défis en présentant un nouveau concept d'amélioration des performances pour diverses solutions destinées aux applications air/eau dans le secteur du chauffage et de la climatisation. Ce concept permettra non seulement aux fabricants de systèmes de répondre aux critères de la directive sur l'écoconception, mais également de réduire leurs délais de commercialisation tout en augmentant le retour sur investissement.
 
Cette solution d'amélioration des performances pour refroidisseurs et pompes à chaleur commerciaux combine des compresseurs, vannes et systèmes de contrôle Emerson en une topologie intelligente permettant d'ajuster et optimiser leur fonctionnement pour une gestion des circuits système plus efficace et plus fiable.
 
S'appuyant sur le savoir-faire unique d'Emerson en matière de technologie de compresseurs, de systèmes de contrôle des flux et de régulateurs, ce concept offre une solution de gestion fiable et efficace pour deux à six compresseurs (à vitesse variable ou fixe) en un ou deux circuits.
 
Cette gestion améliorée du circuit frigorifique permet aux clients d'Emerson de libérer tout le potentiel de leurs systèmes, en bénéficiant d'une fiabilité et d'un rendement optimisés, et ce dans une plage de fonctionnement plus étendue.
 
Au cœur de cette solution, le module de contrôle intègre les algorithmes exclusifs d'Emerson qui permettent une gestion intelligente des compresseurs et du détendeur électronique pour chaque circuit frigorifique. Combinée à la mesure précise des températures et pressions, la gestion intelligente de ces composants permet d'optimiser le contrôle de surchauffe de l'évaporateur, augmentant ainsi jusqu'à 6 % le rendement saisonnier du système.
 
Un nouvel ensemble d'informations pertinentes sur le fonctionnement et l'état des compresseurs, variateurs de puissance et systèmes de contrôle des flux, est à la disposition du régulateur système des clients via une communication Modbus® RS485 standard. Cet accès direct à l'état des composants, aux conditions de fonctionnement et aux performances permet non seulement d'optimiser l'exploitation du système, mais également de fournir de précieuses informations au système de gestion du bâtiment ainsi qu'aux utilisateurs finaux.
 
Cette solution s'intègre facilement aux régulateurs paramétriques et programmables Dixell, via un réseau local propriétaire ou une liaison Modbus standard.
 
À l'occasion de la Mostra, Emerson Climate Technologies présentera trois versions de cette solution intégrée pour diverses applications :
  • Une solution d'amélioration des performances pour les refroidisseurs air/eau réversibles ou de refroidissement de 40 à 250 kW, utilisant des compresseurs Copeland Scroll à vitesse fixe ou variable en configuration unique ou multiple.
  • La présentation d'une solution d'amélioration des performances pour les refroidisseurs air/eau de grande puissance de 200 à 400 kW (réversibles ou pour refroidissement seul), basée sur la nouvelle génération de grands compresseurs Copeland Scroll de 20 à 25 cv en configuration tandem. Cette nouvelle génération de compresseurs ZP sera équipée de dispositifs électroniques intégrés et de capteurs internes offrant une gestion intelligente de la lubrification ainsi que des fonctions avancées de diagnostic et de surveillance du compresseur.
  • Pour le secteur du chauffage commercial, Emerson présentera également une solution d'amélioration des performances pour les pompes à chaleur air/eau haute température (jusqu'à 200 kW), basée sur une combinaison de compresseurs ZHI à vitesse fixe et ZHW à vitesse variable, équipés d'un dispositif d'injection de vapeur optimisée.
Ces solutions d'amélioration des performances reposent sur la solide expertise d'Emerson en matière de technologies de compresseurs, de systèmes de contrôle et de régulateurs. Tous les composants Emerson fonctionnent en symbiose afin d'accroître la valeur pour les clients : c'est ce qu'Emerson appelle une solution intégrée.
 
Le module de contrôle prêt à l'emploi simplifie et réduit les travaux d'installation des régulateurs, tout en facilitant la gestion de la puissance des compresseurs à vitesse fixe et variable pour les configurations simples, en tandem ou en trio. Il permet ainsi de réduire les délais de développement des systèmes et les coûts d'investissement associés, tout en accélérant leur mise sur le marché. Outre la réduction des phases de test nécessaires à la validation des systèmes utilisant des compresseurs variables, les clients bénéficieront d'un rendement accru des systèmes saisonniers grâce à l'optimisation du contrôle de la surchauffe. La solution intégrée d'Emerson permet également de gagner en fiabilité, grâce aux fonctions de diagnostics avancés et de gestion intelligente de l'huile. Cette solution offre des conditions idéales pour garantir la conformité à la directive sur l'écoconception et relever les défis du marché de demain.
 
Télécharger la version PDF de cet article.
 
A propos d’Emerson
Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 22,3 milliards de dollars en 2015. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com

A propos d’Emerson Climate Technologies
Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu
 
Contact:
Petra Schreiber
Communication Director
press.ecteu@emerson.com
Emerson Climate Technologies GmbH,
Pascalstr. 65, 52076 Aachen, Germany
T: +49 (0) 2408 929 0
F: +49 (0) 2408 929 570
 
 
 
 
Share