Les premiers compresseurs Copeland Scroll™ pour le R407F

• 18 modèles pour les systèmes de réfrigération
  • Une alternative aux R-404A et R-134a
  • Pour les basses et moyennes températures

AIX-LA-CHAPELLE, ALLEMAGNE, 13 septembre 2012 – L'objectif de protéger l’environnement en réduisant l’empreinte carbone est une démarche importante, et la réduction de l’impact des systèmes de réfrigération constitue l’un des efforts en ce sens. Dans ce contexte, le R-407F représente une nouvelle option de plus en plus intéressante. Après avoir mené de nombreux essais sur site durant deux ans, Emerson Climate Technologies vient d'approuver tous les compresseurs Copeland Scroll™ de 2 à 6 ch pour ce nouveau réfrigérant. 18 modèles sont d'ores et déjà disponibles pour des utilisations à moyenne et basse températures en version standard (ZB, ZF) ou à modulation Digital (ZBD, ZFD). Les consommateurs bénéficient ainsi de la technologie Copeland Scroll avec le R-407F, dont le potentiel de réchauffement climatique (1824) représente la moitié de celui du R-404A. Avec le R-407F (qui représente une solution idéale de mise à niveau du R-404A), le marché dispose donc d'une nouvelle option permettant de réduire l’empreinte carbone. En effet, dans bien des cas ce réfrigérant peut se substituer au R-404A dans les structures et installations existants, moyennant quelques ajustements mineurs.

D’autres résultats montrent que le R-407F est une bonne alternative au R-134a pour les systèmes en cascade hybrides du point de vue du coût d'investissement. Les coûts sont en effet réduits lorsque le R407F est utilisé en remplacement du R-134a dans des circuits à moyenne température de systèmes de réfrigération en cascade hybrides dans lesquels le circuit basse température utilise du CO2. Le logiciel de sélection d’Emerson, Select 7.6, contient toutes les données électriques, mécaniques et opérationnelles pour tous les compresseurs approuvés.

Télécharger une version pdf de ce communiqué.

Situé à St. Louis, le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie grâce à son réseau de branches d'activités dans les secteurs de l’approvisionnement d'électricité en continu, de l’automatisation des processus industriels, des composants et outillage industriels, des technologies de climatisation et de l’électroménager et outillage. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,2 milliards de dollars en 2011. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™ et Alco Controls, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement.  Pour plus de renseignements: www.emersonclimate.eu