Première gamme de compresseurs Scroll offrant jusqu'à 1 MW de puissance frigorifique

AIX-LA-CHAPELLE (ALLEMAGNE), le 15 octobre 2014 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR), va présenter le plus large de ses compresseurs Copeland Scroll™ à l'occasion du salon Chillventa. Depuis son lancement au printemps 2014, le ZP725K est le seul compresseur Scroll du marché à offrir une puissance frigorifique de 158 kW*. Ce compresseur Scroll de 60CV vient s'ajouter aux compresseurs Copeland Scroll au R410A existants (20CV, 25CV, 30CV et 40CV) destinés aux grandes applications commerciales. Il sera présenté à l'occasion du salon Chillventa dans le cadre d'un assemblage en tandem avec un ZP385K de 30CV. Ce tandem est le tout dernier assemblage multiple certifié par Emerson Climate Technologies. Il représente une nouvelle alternative aux systèmes de refroidisseur d'environ 500 kW (deux circuits) avec la puissance de modulation équivalente à un trio de 30CV.

La grande diversité des assemblages de compresseurs Copeland Scroll en tandems et trios symétriques ou asymétriques permet aux fabricants de proposer une gamme complète de refroidisseurs pouvant atteindre 1 MW (à air) et 1,25 MW (à eau), tout en ne stockant qu'un nombre réduit de modèles de compresseurs. Les assemblages de plusieurs compresseurs Scroll permettent d'assurer une large gamme de modulation grâce aux différentes combinaisons qu'ils offrent (jusqu'à 12 niveaux de puissance). Cela permet de réduire les délais de livraison aux clients et d'augmenter la rotation des stocks.

Le rendement des systèmes prend de plus en plus d'importance en raison des niveaux de performances minimaux exigés par les réglementations européennes. Les publications d'Eurovent ont démontré que les systèmes dotés de la technologie Scroll et qui fonctionnent au R410A affichent de meilleurs rendements saisonniers (ESEER) globaux que les systèmes similaires utilisant des compresseurs à vis fonctionnant au R134a. Par ailleurs, les refroidisseurs avec compresseurs Copeland Scroll sont plus compacts, et les performances des assemblages en trio ne sont affectées par aucune fonction de déchargement lorsqu'un seul des trois compresseurs est en fonctionnement. Ces performances permettent de réduire les coûts d'application et de fonctionnement pour les OEM et les utilisateurs finaux.

*Conditions nominales selon la norme EN12900
Assemblage Copeland Scroll™ en trio, comprenant deux compresseurs Scroll ZP485K (40CV) et un compresseur Scroll ZP725K (60CV)

Télécharger une version pdf de ce communiqué.
Télécharger l'image associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards de dollars en 2013. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu

Communication Director