Emerson Climate Technologies présente un portefeuille étendu de compresseurs semi-hermétiques transcritiques pour les applications au CO2 à basse et moyenne températures

Aix-la-Chapelle, ALLEMAGNE, 18 mars 2014 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR), lance une gamme de compresseurs semi-hermétiques pour les applications transcritiques au R744 qui comprend neuf modèles : 6 modèles possédant des puissances frigorifiques comprises entre 9 kW et 38 kW pour les applications à moyenne température, et 3 modèles avec des puissances comprises entre 16 kW et 31 kW pour les applications à basse température.

Les compresseurs Stream au CO2 se caractérisent par une pression nominale d'aspiration de 90 bar et une pression de refoulement de 135 bar. L'utilisation de compresseurs transcritiques du côté des moyennes températures ainsi que du côté des basses températures des systèmes booster garantit la résilience complète du système de réfrigération, la continuité de fonctionnement et la non-évacuation de la charge de réfrigérant en cas de coupure de courant ou de période d'arrêt prolongée.

Conçus pour fonctionner avec des variateurs de fréquence, tous les compresseurs de la gamme Stream sont équipés de la technologie CoreSense™ Diagnostics. Ce module électronique garantit une protection optimale du compresseur et produit des diagnostics avancés, assurant ainsi une plus grande fiabilité, une réduction des coûts de maintenance et une augmentation des temps de fonctionnement des équipements. Grâce à la technologie CoreSense, les techniciens de maintenance peuvent désormais diagnostiquer les problèmes plus rapidement, voire avant qu'ils ne surviennent, ce qui permet de maintenir les systèmes de réfrigération dans des conditions optimales pendant toute leur durée de vie. Le module de diagnostic enregistre les informations relatives aux compresseurs et à leur fonctionnement, et permet de contrôler individuellement l'alimentation de chaque compresseur.
Compresseur Copeland Stream CO2
 Compresseur Copeland Stream CO2 pour applications à basse et moyenne températures

Télécharger la version PDF de cet article

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards de dollars en 2013. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com