Mise en production du démarreur progressif VDE Emerson

AIX-LA-CHAPELLE, ALLEMAGNE, 03 décembre 2012 – Les démarreurs progressifs de la série CSS d'Emerson Climate Technologies Europe ont reçu l'homologation VDE, conformément à la norme EN 60335. C'est la première fois qu'un fournisseur reçoit ce certificat pour un démarreur progressif de compresseur. La norme EN réglemente la sécurité des appareils électroménagers et autres équipements électriques. La partie 2-40 décrit les critères spécifiques aux pompes à chaleur électriques, climatiseurs et déshumidificateurs. Le démarreur progressif pour compresseur CSS est utilisé pour la commutation, la protection et la limitation du courant au démarrage sur les compresseurs monophasés des applications de pompes à chaleur, de réfrigération et de climatisation. Il est destiné aux moteurs ayant un courant de fonctionnement maximum de 25 à 32 A. Le courant de démarrage est limité à moins de 45 A. Il peut être utilisé avec une alimentation secteur de 50 ou 60 Hz.

Situé à St. Louis, le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie grâce à son réseau de branches d'activités dans les secteurs de l’approvisionnement d'électricité en continu, de l’automatisation des processus industriels, des composants et outillage industriels, des technologies de climatisation et de l’électroménager et outillage. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,2 milliards de dollars en 2011. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™ et Alco Controls, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement.  Pour plus de renseignements: www.emersonclimate.eu