Emerson Climate Technologies et Star Refrigeration présentent la Neatpump

AIX-LA-CHAPELLE, ALLEMAGNE, 14 janvier 2013 – Les pompes à chaleur industrielles sont un excellent moyen de réduire les coûts énergétiques tout en réduisant l’empreinte carbone de nombreux processus industriels. Le compresseur à simple vis VSSH Vilter de Emerson Climate Technologies permet aux pompes à chaleur industrielles de produire de manière fiable de l'eau à une température pouvant atteindre 90°C.

Star Refrigeration est reconnu comme expert du secteur et leader dans la conception de pompes à chaleur à l'ammoniac à haute température. L'entreprise, réputée pour ses solutions d'ingénierie de pointe, a développé la « Neatpump ». Il s'agit d'une pompe à chaleur à ammoniac à haute température fabriquée par Star Refrigeration et équipée de la technologie du compresseur à simple vis VSSH Vilter. Par ailleurs, Star Refrigeration aide les entrepreneurs et les installateurs de systèmes dans les domaines de la conception, de la mise en exploitation et de la maintenance des unités Neatpump.

Situé à St. Louis, le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie grâce à son réseau de branches d'activités dans les secteurs de l’approvisionnement d'électricité en continu, de l’automatisation des processus industriels, des composants et outillage industriels, des technologies de climatisation et de l’électroménager et outillage. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,4 milliards de dollars en 2012. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™ et Alco Controls, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement.  Pour plus de renseignements: www.emersonclimate.eu