Emerson Climate Technologies présente de nouveaux compresseurs Copeland Scroll™ au R290, destinés aux applications de confort et de réfrigération

• Nouvelles gammes de compresseurs Copeland Scroll au R290 (propane) à vitesse constante ou variable
  • Conformes aux nouvelles réglementations sur les gaz fluorés à venir
Aix-la-Chapelle, ALLEMAGNE, 18 mars 2014, – À l'occasion de la Mostra Convegno, Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR), présente une nouvelle gamme de compresseurs au propane dédiés à la climatisation, aux pompes à chaleur, aux vitrines réfrigérées intégrées des supermarchés et aux systèmes de réfrigération indirects par détente. D'ici la fin de l'année 2014, Emerson lancera neuf compresseurs Copeland Scroll à puissance fixe pour le R290, ainsi que leur conception en tandem certifiée. D'une puissance calorifique ou frigorifique comprise entre 4 kW et 27 kW, ces compresseurs sont dédiés aux applications de climatisation ou de pompes à chaleur.

La certification pour le R290 rend le Copeland Scroll ZH*KCU idéal pour les pompes à chaleur air/eau, notamment grâce aux excellentes propriétés thermodynamiques et à la très faible température de refoulement vers le compresseur de ce réfrigérant. Les performances du propane en matière de climatisation étant comparables, voire supérieures, à celles du R407C, il se montre parfaitement adapté pour les refroidisseurs à air d'extérieur.

Les propriétés du R290 et du R407C étant fort similaires, et la charge de réfrigérant R290 représentant environ la moitié de celle du R407C, la conversion du système peut être gérée par OEM. Cela s'inscrit parfaitement dans notre stratégie qui vise à proposer aux utilisateurs finaux un réfrigérant alternatif naturel et plus avantageux.

Pour la réfrigération, six modèles de compresseurs Copeland Scroll au R290 seront disponibles, avec des puissances frigorifiques à moyenne température de 2 à 9 kW. La gamme ZB*KCU recouvre les applications telles que les vitrines réfrigérées autonomes, les groupes pour chambres froides ou encore les systèmes de refroidisseurs pour la réfrigération à compresseurs multiples. Grâce à son haut niveau de rendement, à sa conception complètement hermétique et à son poids léger, le ZB*KCU offre des caractéristiques essentielles pour les applications de réfrigération.

Possédant un potentiel de réchauffement climatique (GWP) de 3 et un potentiel de destruction de l'ozone égal à zéro, ce qui réduit les émissions équivalentes de CO2, directes et indirectes, améliore le rendement énergétique des équipements et repousse limites de fonctionnement du système, le R290 représente une alternative majeure aux réfrigérants usuels, notamment eu égard aux futures réglementations sur les gaz fluorés.

Toujours à la pointe de l'évolution, Emerson Climate intensifie ses activités de R&D et ses investissements pour les technologies de compresseurs au R290. L'objectif est de lancer dans les prochaines années non seulement des compresseurs à puissance constante, mais également des compresseurs à vitesse variable équipés d'une technologie de variateur de puissance, et ce aussi bien pour les applications de chauffage domestique que pour celles de climatisation et de réfrigération.

Télécharger la version PDF de cet article.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions.Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards de dollars en 2013. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu

Communication Manager