Emerson annonce une nouvelle génération de compresseurs Scroll commerciaux haute capacité répondant aux futurs besoins d'écoconception en matière de rendement
 
Emerson annonce une nouvelle génération de compresseurs Scroll commerciaux haute capacité répondant aux futurs besoins d'écoconception en matière de rendement
 
AIX-LA-CHAPELLE (ALLEMAGNE), 24 mars 2016 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR) a présenté à la Mostra Convegno une nouvelle génération de compresseurs Copeland Scroll™ haute capacité pour refroidisseurs et systèmes en toiture.
 
La directive sur l'écoconception impose aux fabricants (OEM) de systèmes de climatisation d'adapter leurs équipements pour assurer leur conformité à un seuil minimal de performances saisonnières. Par ailleurs, les utilisateurs demandent une réduction de la consommation énergétique et des coûts d'exploitation. Pour répondre à ces besoins, les fabricants de systèmes doivent faire face aux contraintes du marché en matière de concurrence et de délais de commercialisation.
 
Emerson Climate Technologies surmonte ces défis en lançant une nouvelle génération de compresseurs Scroll commerciaux haute capacité à vitesse fixe. Avec une capacité système typique comprise entre 100 et 400 kW, les modèles ZP232KCE et ZP292KCE offrent une enveloppe de fonctionnement étendue pour les refroidisseurs réversibles, systèmes en toiture ou climatiseurs, ainsi que pour les applications de refroidissement de process et de centres de données. Les configurations en tandem ou en trio combinant des compresseurs Scroll à vitesse fixe et variable permettent une modulation directe offrant des performances accrues et un refroidissement haute précision dans une plage de puissance modulée plus étendue.
 
Dotés de la technologie VVR, ces nouveaux modèles offrent un rendement de refroidissement en charge partielle optimal et permettent d'améliorer les performances de rendement saisonnier (SEER) de 5 % par rapport à la génération précédente. Ces modèles sont également équipés d'un module de communication CoreSense™ offrant un accès en temps réel aux données du compresseur, via les communications Modbus RS485. Ces dispositifs électroniques permettent au régulateur du système de définir une stratégie de protection du compresseur avancée, sans compromis en termes de temps d'arrêt et d'intégrité du système.
 
Ces nouveaux compresseurs Scroll commerciaux haute capacité font partie intégrante d'un nouveau concept qui sera commercialisé en plusieurs étapes. Les modèles avancés comprennent des capteurs internes permettant de récupérer diverses données concernant l'état et les conditions du compresseur au sein de l'enveloppe de fonctionnement. Les algorithmes propriétaires d'Emerson exploitent ces informations et optimisent les performances en interagissant avec le régulateur système du circuit frigorifique. La combinaison de ces nouveaux compresseurs dotés de capteurs internes aux vannes et régulateurs Emerson libère tout le potentiel de cette solution intégrée. Les algorithmes intelligents d'Emerson intégrés au régulateur du système analysent les données du compresseur pour contrôler les vannes électroniques afin d'optimiser le fonctionnement et les performances du système. En combinant contrôle de surchauffe optimisé, mesures haute précision, gestion de l'huile améliorée et maintenance prédictive, cette solution assure une gestion du circuit frigorifique à la fois fiable et efficace.
 
Les fabricants de systèmes bénéficieront ainsi d'un rendement accru répondant à la demande d'économie d'énergie des utilisateurs finaux, tout en garantissant la conformité aux critères de la directive sur l'écoconception. Cette solution leur permettra en outre de réduire les délais de mise sur le marché tout en augmentant le retour sur investissement.
 
Avec un rendement saisonnier accru, une fiabilité du système optimisée et une enveloppe de fonctionnement répondant aux besoins des clients, cette nouvelle génération de compresseurs Scroll répondra aux besoins des utilisateurs finaux et fabricants de systèmes de climatisation les plus exigeants.
Nouvelle génération de compresseurs Copeland Scroll™ commerciaux haute capacité

Nouvelle génération de compresseurs Copeland Scroll™
commerciaux haute capacité

 
Télécharger la version PDF de cet article.
Telécharger l'image​ associée à ce communiqué.
 
A propos d’Emerson
Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 22,3 milliards de dollars en 2015. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com.
 
A propos d’Emerson Climate Technologies
Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu.
 
Contact:
Petra Schreiber
Communication Director
press.ecteu@emerson.com
Emerson Climate Technologies GmbH,
Pascalstr. 65, 52076 Aachen, Germany
T: +49 (0) 2408 929 0
F: +49 (0) 2408 929 570​
 
 
 
 
Share