Emerson aligne son organisation aux marchés et canaux en se concentrant sur une valeur client augmentée

Aix-la-Chapelle, ALLEMAGNE, 25 octobre 2017 – Emerson (NYSE: EMR), a annoncé aujourd’hui une nouvelle structure organisationnelle de sa branche Commercial & Residential Solutions en Europe, dont l’objectif est d’améliorer l’orientation client et d’appuyer la transformation de l’entreprise comme fournisseur de solutions mondiales à travers tous les marchés : de la chaîne du froid aux bâtiments résidentiels et commerciaux.

En 2015, Emerson a débuté un repositionnement stratégique de ses activités en simplifiant ses cinq plates-formes commerciales en deux plates-formes : Emerson Automation Solutions et Emerson Commercial & Residential Solutions. Grâce à ce repositionnement, Emerson a optimisé son portefeuille afin de se concentrer sur ses activités et compétences principales, augmentant ainsi la croissance et les opportunités d’investissement et renforçant davantage sa culture de développement de produits et de solutions stimulé par l’innovation.

« Ce changement organisationnel met notamment l’accent sur l’alignement de nos équipes de ventes et de marketing européennes autour des principaux marchés et canaux de distribution », explique Jean Janseen, président de Emerson Commercial & Residential Solutions Europe. « Cela permet d’assurer la cohérence de la branche Emerson Commercial & Residential Solutions Europe avec le repositionnement stratégique mondial d’Emerson. »

La nouvelle organisation de ventes est dirigée par Rainer Dietrich, vice-président des ventes en Europe, avec l’aide d’une équipe composée de cadres Emerson de longue date. Rainer Dietrich continuera à diriger les ventes des principaux produits de réfrigération et de confort en Europe, notamment les compresseurs et commandes vendus par les fabricants OEM et les commerces de gros. De plus, il sera responsable des équipes récemment formées dédiées aux offres d’électronique et de solutions, comprenant désormais l'activité Cargo et Retail Solutions. Pour renforcer davantage l’approche des solutions avec les partenaires OEM, Stéphane Bertagnolio est promu directeur des ventes et du développement des solutions OEM. Stéphane Bertagnolio dirigera une équipe dédiée d’experts en électronique et en systèmes CVC et réfrigération, sous la direction de Rainer Dietrich.  Cette équipe montre une compréhension approfondie des composants, des systèmes et des algorithmes pilotés par les données qui se trouvent au cœur des solutions intégrées haute performance. Cette nouvelle approche organisationnelle pour l’Europe n’aura aucun impact sur les structures des canaux de ventes actuels.

Alors que l’organisation marketing continue de se concentrer sur les produits et les solutions servant les marchés à travers les fabricants OEM et les commerces de gros, un groupe récemment formé à l’intérieur du canal marketing s’oriente spécifiquement sur les utilisateurs finaux, comme les détaillants alimentaires.

« Avec cette nouvelle organisation, nous unifions les ressources et les savoir-faire des produits, du marketing et des canaux dans la même structure. Cela nous aidera à tirer profit des meilleurs technologies et processus pour résoudre les plus grands défis face à nos clients. Comprendre les besoins des utilisateurs finaux est essentiel pour développer les connaissances des clients pouvant générer des solutions de valeur. Nous sommes très bien positionnés pour l’avenir, prêts à affronter les défis à venir, tout en augmentant la valeur que nous pouvons offrir à nos clients », a expliqué Jean Janssen en décrivant la nouvelle direction organisationnelle.

Télécharger la version PDF de cet article.

À propos d'Emerson

Emerson (NYSE : EMR), dont le siège est à Saint-Louis dans le Missouri (États-Unis), est une entreprise de technologies et d’ingénierie d’envergure mondiale qui propose des solutions innovantes aux clients des secteurs industriel, commercial et résidentiel. Notre branche Emerson Automation Solutions aide les acteurs de l’industrie de fabrication en process, hybride et sur mesure à maximiser la production et protéger le personnel et l’environnement tout en optimisant la consommation d’énergie et les coûts d’exploitation. Notre branche Emerson Commercial and Residential Solutions contribue à assurer le confort et la santé des personnes, à protéger la qualité et la sécurité des aliments, à améliorer l’efficacité énergétique et à créer des infrastructures durables. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com

Communication Director
Emerson Commercial & Residential Solutions