Détendeurs électroniques pour applications haute pression

AIX-LA-CHAPELLE (ALLEMAGNE), le 15 octobre 2014 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR) présente la nouvelle série de détendeurs électroniques CX2 conçus pour des pressions de service jusqu'à 90 bar.

Alors que le secteur de la réfrigération s'adapte aux prochaines réglementations liées à l'utilisation de réfrigérants à faible potentiel de réchauffement climatique (GWP), les alternatives telles que le CO2 prennent de plus en plus d'importance. Emerson Climate Technologies n'a de cesse d'investir et de développer davantage de solutions pour répondre à ces exigences. À l'occasion du salon Chillventa 2014, Emerson Climate Technologies présente sa nouvelle gamme de détendeurs électroniques conçus pour les applications au CO2. Les détendeurs à modulation de largeur d'impulsion de la série CX2 sont dotés d'orifices interchangeables pour les vitrines et les chambres froides. Ils conviennent parfaitement aux pressions d'arrêt élevées dans les groupes de condensation au CO2. Ils autorisent une pression de service maximale de 90 bar et une pression de test en usine de 172 bar. L'orifice à vanne en céramique autorise un différentiel de pression de fonctionnement maximal (MOPD) de 65 bar. Cette valeur très importante est nécessaire pour les redémarrages du système après une coupure de l'alimentation.

Détendeur électronique CX2

Télécharger la version PDF de cet article.
Telécharger l'image associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards de dollars en 2013. Pour plus de renseignements www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements www.emersonclimate.eu

Communication Director