Compresseur Copeland™ pour le R407F

AIX-LA-CHAPELLE, ALLEMAGNE, 31 octobre 2012 – À ce jour, plus de 350 installations à travers l'Europe utilisent déjà le nouveau réfrigérant R407F. Début 2011, des essais collaboratifs ont été menés sur le R407F entre des utilisateurs finaux, des consultants, des installateurs, Honeywell et Emerson Climate Technologies dans différents pays dont le Royaume-Uni, la France, la Pologne et la Hongrie. Les résultats positifs obtenus en termes d'amélioration de l'efficacité du système lors des essais réalisés avec des compresseurs Copeland Scroll™ dans le cadre d'applications à moyenne et basse températures ont permis la mise en production de tous les compresseurs Copeland Scroll™ entre 2 et 6 CV avec ce nouveau réfrigérant. Dix-huit modèles sont disponibles pour des utilisations à moyenne et basse températures (ZB, ZF) avec modulation Digital Scroll™ (ZBD).

Désormais, tous les compresseurs Stream semi-hermétiques Copeland™ sont également qualifiés pour le R407F dans le cadre d'applications à moyenne température. La mise en production couvre tous les modèles standard de 4 à 6 cylindres, y compris les applications à variation de vitesse, ainsi que le Stream Digital. Les consommateurs bénéficient ainsi de l'ensemble de la technologie des compresseurs Copeland avec le R407F.

Le R407F semble être une bonne alternative au R404A dans la mesure où il présente la même puissance frigorifique, tout en réduisant le GWP d'une installation et en améliorant l'efficacité énergétique globale du système d'au moins 10 %. De plus, il peut être utilisé à basse température ; il présente donc toutes les propriétés qui lui permettront de s'adapter sans problème dans des installations existantes.

On constate également que le R407F est une bonne alternative au R134a du point de vue du coût d'investissement pour les systèmes en cascade hybrides qui utilisent du CO2 dans un circuit à basse température. Ces réductions de coût sont supérieures lorsque le R407F est utilisé en remplacement du R134a dans des circuits à moyenne température. Le logiciel de sélection d’Emerson Climate Technologies, Select 7.6, contient toutes les données électriques, mécaniques et opérationnelles pour chacun des compresseurs homologués.

Situé à St. Louis, le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie grâce à son réseau de branches d'activités dans les secteurs de l’approvisionnement d'électricité en continu, de l’automatisation des processus industriels, des composants et outillage industriels, des technologies de climatisation et de l’électroménager et outillage. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,2 milliards de dollars en 2011. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™ et Alco Controls, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement.  Pour plus de renseignements: www.emersonclimate.eu