Emerson Climate Technologies présente des compresseurs Copeland Scroll™ destinés aux systèmes en cascade au CO2 utilisant des applications à température moyenne au R134a
Aix-la-Chapelle, ALLEMAGNE, 18 mars 2014 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR), présente à l'occasion de la Mostra Convegno sa gamme de compresseurs Scroll ZO destinés aux applications subcritiques au CO2.  Cette gamme est conçue pour fournir des performances de pointe pour la partie des basses températures des systèmes de booster au CO2 ainsi que des systèmes en cascade au R134a/ CO2 utilisés dans les supermarchés.

A la suite de la récente mise sur le marché de la gamme de compresseurs Digital Scroll ZBD au R134a, Emerson est désormais en mesure d'offrir des solutions Scroll complètes pour les systèmes en cascade, en association avec des compresseurs Copeland Scroll ZO pour les applications subcritiques au CO2 :
  • Pour les applications à moyennes températures, Emerson propose des solutions Scroll pour équipements de supermarchés atteignant un refroidissement de 90 kW. La gamme de compresseurs Copeland Scroll ZB et ZBD comprend 19 modèles possédant des puissances frigorifiques comprises entre 2 kW et 15 kW avec le R134a, notamment des modèles Digital Scroll capables de moduler la puissance entre 10% et 100%.
  • Pour les applications à basses températures, Emerson propose des solutions Scroll pour équipements de supermarchés avec des puissances frigorifiques allant jusqu'à 60 kW. La gamme de compresseurs Copeland Scroll ZO et ZOD comporte 8 modèles possédant des puissances frigorifiques comprises entre 4 kW et 23 kW avec le R744, et comprenant la modulation Digital.
L'utilisation des technologies de modulation Scroll et Digital dans ces systèmes hybrides permet à nos clients et utilisateurs finaux de compenser les coûts des investissements supplémentaires induits par l'emploi du R134a et du CO2 au lieu de réfrigérants HFC standard, tels que le R404A.

Les systèmes hybrides qui utilisent le R134a et le CO2 permettent de réduire les émissions (directes et indirectes) équivalentes de CO2 et d'améliorer le rendement énergétique de l'équipement. Ils représentent également une alternative majeure aux réfrigérants usuels, notamment en ce qui concerne les nouvelles réglementations sur les gaz fluorés à venir (R404A : GWP=3,922 ; R134a : GWP=1,430 ; R744 : GWP=1).
 Compresseur Copeland Scroll™ ZO pour les applications à moyenne température

Télécharger la version PDF de cet article.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de
premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant
technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards de dollars en 2013. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu