Emerson Climate Technologies présente des modèles Copeland Scroll™ à vitesse variable pour les applications de confort résidentielles et commerciales

• Gammes Copeland Scroll ZPV, ZHV et ZHW de compresseurs au R410A à vitesse variable
  • Pour applications commerciales et résidentielles
AIX-LA-CHAPELLE (ALLEMAGNE), le 15 octobre 2014 – L’impact environnemental, la réduction de l’empreinte carbone et la consommation énergétique sont au centre de toutes les discussions du salon Chillventa de cette année. De nouvelles législations, telles que la directive sur la performance énergétique des bâtiments (EPBD), la directive sur les sources d’énergies renouvelables (EnR) et la directive européenne en matière d’écoconception, ont été mises en place afin d’améliorer l’utilisation de l’énergie primaire et de promouvoir le rendement énergétique des systèmes de chauffage et de refroidissement. Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR), présente trois gammes de compresseurs Copeland Scroll à vitesse variable pour les systèmes de chauffage et réversibles. La technologie de vitesse variable Copeland Scroll permet aux fabricants de systèmes de se conformer aux réglementations en matière de rendement tout en offrant des économies d'énergie considérables.

La gamme de compresseurs Copeland Scroll ZPV à vitesse variable, du ZPV018 au ZPV063 (puissance frigorifique de 3 à 38 kW), offre des performances supérieures lorsqu'elle est combinée aux refroidisseurs réversibles, aux pompes à chaleur basse température, aux systèmes de refroidissement de précision ou aux climatiseurs en toiture. Le modèle de taille la plus importante (ZPV063) peut atteindre une puissance de 64 kW au sein d'un assemblage en tandem certifié. Le lancement du modèle ZPV096 au début de l'année 2016 viendra étendre la gamme de puissances jusqu'à 85 kW par circuit.

Les gammes à vitesse variable ZHV et ZHW, quant à elles, sont optimisées pour les applications de chauffage. Les compresseurs Copeland Scroll ZHV sont conçus pour les pompes à chaleur réversibles. Les modèles ZHV021 et ZHV034 de cette gamme (puissance calorifique de 3 à 17 kW) seront disponibles plus tard dans l'année. Les modèles ZHW sont idéaux pour les applications dédiées au chauffage. Ils bénéficient d'un système Scroll optimisé, ainsi que de l'injection de vapeur qui augmente leur plage de fonctionnement. Les modèles Copeland Scroll ZHW015 et ZHW030 à vitesse variable de cette gamme (puissance calorifique de 3 à 20 kW) seront disponibles au début de l'année 2015.

Les compresseurs Copeland Scroll à vitesse variable sont proposés en tant que solution Emerson avec variateurs de puissance Emerson monobloc. Cela permet aux fabricants de gagner du temps en termes de développement, tout en garantissant la sécurité et la fiabilité.

Compresseurs Copeland Scroll™ ZPV038 et ZPV063 à vitesse variable et variateurs Emerson

Télécharger la version PDF de cet article.
Telécharger l'image associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards de dollars en 2013. Pour plus de renseignements www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements www.emersonclimate.eu