Lancement de la série Copeland Scroll™ Summit pour les applications à basse température

AIX-LA-CHAPELLE (ALLEMAGNE), le 9 septembre 2014 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR), annonce le lancement de la production de la gamme de compresseurs Copeland Scroll Summit pour les applications de réfrigération à basse température. Cette gamme se caractérise par de nouveaux compresseurs Scroll efficaces, compacts et silencieux.

La nouvelle gamme Summit pour les applications à basse température peut utiliser les réfrigérants R407A, R407F et R404A. Les quatre modèles ZF25K5E, ZF34K5E, ZF41K5E et ZF49K5E couvrent une gamme étendue de puissances frigorifiques allant de 4 à 9 kW pour l’injection de liquide, et de 6 à 13 kW pour l’injection de vapeur, avec les réfrigérants R407A et R407F. Grâce à une refonte complète, les compresseurs Scroll « Summit » offrent un rendement 10 % supérieur à celui de la gamme précédente. Chaque modèle peut être utilisé avec injection de liquide ou de vapeur. L’injection de vapeur permet d’augmenter le rendement et la puissance frigorifique du système de respectivement 25 % et 40 %.

Le niveau sonore des Copeland Scroll « Summit » est également considérablement réduit par rapport aux modèles précédents. Pour les applications requérant un niveau sonore minimal, les compresseurs peuvent être munis d’une coque isophonique qui atténue le son de 10 à 12 dBA supplémentaires. Cette option permet un fonctionnement particulièrement silencieux en cas d'installation dans un environnement sensible aux bruits. Les modèles de la gamme « Summit » sont bien plus compacts et légers que leurs prédécesseurs (près de 60 kg en moins), ce qui constitue un autre avantage pratique pour la fabrication et l'installation.

Compresseur Copeland Scroll ZF Summit pour applications à basse température

Télécharger la version PDF de cet article.
Telécharger l'image associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards de dollars en 2013. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu

Communication Director