Solutions de compresseur Copeland Scroll™ pour systèmes en cascade au CO2

AIX-LA-CHAPELLE (ALLEMAGNE, le 15 octobre 2014 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR), présente à l'occasion du salon Chillventa à Nuremberg sa gamme de compresseurs Copeland Scroll ZO destinés aux applications subcritiques au R744 (CO2), avec une pression d'arrêt optimisée de 30 bars pour l'aspiration et de 52 bars pour le refoulement.

À la suite de la récente mise sur le marché de la gamme de compresseurs Digital Scroll ZBD au R134a, Emerson est désormais en mesure d'offrir des compresseurs Scroll conçus pour les systèmes en cascade, en association avec des compresseurs Copeland Scroll ZO pour les applications subcritiques au CO2 :
  • Pour les applications à moyennes températures, Emerson propose des compresseurs Scroll pour équipements de supermarchés, avec une puissance de refroidissement de 90 kW. La gamme de compresseurs Copeland Scroll ZB et ZBD comprend 19 modèles offrant des puissances frigorifiques comprises entre 2 kW et 15 kW avec le R134a, dont des modèles Digital Scroll capables de moduler leur puissance entre 10 % et 100 %.
  •
  • Pour les applications à basses températures, Emerson propose des solutions Scroll pour équipements de supermarchés avec des puissances de refroidissement allant jusqu'à 60 kW. La gamme de compresseurs Copeland Scroll ZO et ZOD comprend 8 modèles offrant des puissances frigorifiques comprises entre 4 kW et 23 kW avec le R744, et dotés de la modulation Digital. La gamme Scroll est conçue pour assurer des performances de pointe au côté basses températures des systèmes de booster au CO2, ainsi que des systèmes en cascade au R134a/ R744 utilisés dans la réfrigération commerciale.
L'utilisation des technologies de modulation Scroll et Digital dans ces systèmes en cascade permet à nos clients et utilisateurs finaux de compenser les coûts de leurs investissements supplémentaires. Ces coûts sont induits par l'emploi du R134a et du R744 au lieu de réfrigérants HFC standard, tels que le R404A.

Les systèmes en cascade qui utilisent le R134a et le R744 permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre en équivalent-CO2 et d'améliorer le rendement énergétique de l'équipement. Ils représentent également une alternative majeure aux réfrigérants usuels, notamment en raison de la nouvelle réglementation sur les gaz fluorés à venir (R404A : GWP=3,922 ; R134a : GWP=1,430 ; R744 : GWP=1).

Copeland Scroll™ ZB and ZO for R744

Compresseur Scroll™ ZB pour les applications de réfrigération à température moyenne et Copeland Scroll ZO pour les applications au R744

Télécharger la version PDF de cet article.
Telécharger l'image associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards de dollars en 2013. Pour plus de renseignements www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements www.emersonclimate.eu