Les groupes de condensation Copeland™ répondent aux exigences d’écoconception des produits de la catégorie ENTR LOT1
 
Les groupes de condensation Copeland™ répondent aux exigences d’écoconception des produits de la catégorie ENTR LOT1
 
Aix-la-Chapelle, ALLEMAGNE, 27 aout 2015 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR), souscrit pleinement au règlement (UE) 2015/1095 de la Commission européenne du 5 mai 2015 concernant les exigences d’écoconception applicables aux groupes de condensation. Ce règlement permettra d’améliorer le niveau de rendement énergétique des groupes de condensation commercialisés. Dès juillet 2016, tous les produits de la gamme de groupes de condensation Copeland répondront sur le marché européen aux exigences minimales de performance énergétique (Minimum Efficiency Performance Standards, MEPS).
 
Les exigences d’écoconception posent un certain nombre de défis aux fabricants, tout comme aux États membres de l’Union européenne qui ont l’obligation légale de mettre en œuvre ces mesures et de les contrôler.
 
Les petits groupes de condensation (avec une puissance frigorifique nominale inférieure à 5 kW et 2 kW respectivement pour les moyennes et basses températures) devront respecter un coefficient de performance (COP) minimum (voir graphique ci-dessous).
COP des groupes de condensation

Les groupes ayant des puissances supérieures (avec une puissance frigorifique nominale comprise entre 5 kW et 50 kW, et entre 2 kW et 20 kW, respectivement pour les moyennes et basses températures) sont évalués selon les valeurs du SEPR (Seasonal Energy Performance Ratio, coefficient d’efficacité énergétique saisonnier). Cette évaluation prend en compte les rendements obtenus dans quatre conditions de fonctionnement différentes (voir graphique ci-dessous).
 
SERP der groupes de condensation

Pour les groupes de condensation destinés à être utilisés avec un fluide frigorigène ayant un potentiel de réchauffement planétaire (PRP ou GWP) inférieur à 150, les valeurs du COP et du SEPR peuvent être réduites de 15 % au maximum à partir de juillet 2016, et de 10 % au maximum à partir de juillet 2018.
 
De plus, les groupes de condensation Copeland ont passé avec succès le programme de certification produit lancé par ASERCOM. Emerson Climate Technologies a participé très activement au développement du programme de certification avec ASERCOM. Les premiers groupes de condensation ont obtenu la certification dès 2014. ASERCOM, l’Association des fabricants Européens de composants, est la plate- forme pour relever les défis scientifiques et techniques, la promotion des Normes de performances et sécurité, mettant l’accent sur une meilleure protection de l’environnement, au service de l’industrie de la réfrigération et de l’air conditionné et de ses clients.
 
Télécharger la version PDF de cet article.
Telécharger les images​ associées à ce communiqué.
 
A propos d’Emerson
Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,5 milliards de dollars en 2014. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com.
 
A propos d’Emerson Climate Technologies
Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu.
 
Contact:
Petra Schreiber
Communication Director
press.ecteu@emerson.com
Emerson Climate Technologies GmbH,
Pascalstr. 65, 52076 Aachen, Germany
T: +49 (0) 2408 929 0
F: +49 (0) 2408 929 570​
 
 
 
 
Share