Présentation à la Mostra Convegno de nouveaux compresseurs Scroll à vitesse variable pour les applications commerciales de refroidissement et de chauffage
 
Présentation à la Mostra Convegno de nouveaux compresseurs Scroll à vitesse variable pour les applications commerciales de refroidissement et de chauffage
 
Aix-la-Chapelle, ALLEMAGNE, 24 mars 2016 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR) a présenté à la Mostra Convegno une gamme complète de compresseurs Copeland Scroll™ à vitesse variable équipés de la technologie de convertisseur de fréquence validée par Emerson et formant la base de solutions Emerson à haut rendement totalement intégrées, destinées aux applications de confort commercial.
 
Les applications de refroidissement et de chauffage nécessitent des températures stables pour garantir le contrôle de l'humidité et un confort optimal dans tous les espaces commerciaux. Par ailleurs, le contrôle précis du refroidissement ou des températures est devenu une composante critique pour les applications de refroidissement de process ou encore les centres de données. La technologie à vitesse variable permet aux fabricants de systèmes d'adapter la charge requise pour bénéficier d'un contrôle précis de la température et d'un confort optimal tout en réduisant la consommation énergétique. Ces améliorations sont possibles grâce à l'importante marge de réglage de 7:1 et aux fonctionnalités de modulation complètes de cette technologie, qui répond ainsi efficacement aux variations de charge et abaisse la consommation électrique lorsque la charge est réduite. Il est essentiel de répondre à ces problématiques clés pour garantir la sécurité et la disponibilité des données.
 
Pour surmonter ces défis, Emerson Climate Technologies a concentré ses efforts et ses investissements sur le développement de sa technologie à vitesse variable et d'une solution de gestion intelligente du circuit frigorifique. La nouvelle génération de compresseurs à vitesse variable équipés de moteurs à aimant permanent qui sera lancée à la Mostra Convegno est destinée aux refroidisseurs réversibles, au refroidissement de process, aux systèmes en toiture et aux centres de données. La nouvelle gamme de compresseurs ZPV à vitesse variable comprend six modèles offrant une plage de puissance de 2 à 58 kW. La possibilité de configuration en tandem ou en trio avec des compresseurs à vitesse fixe augmente encore cette plage de puissance de 58 à 125 kW et offre une flexibilité maximale en termes de conception et d'optimisation des systèmes, via l'utilisation de la vitesse la plus adaptée à la consommation énergétique.
 
Couplés aux variateurs de puissance validés par Emerson et conformes à la norme EN60335, les compresseurs à vitesse variable offrent une variation de vitesse modulée étendue, de 15 à 120 Hz. Ils sont également équipés de la technologie VVR (Variable Volume Ratio, rapport de volume variable), offrant un rendement en charge partielle optimisé. Outre sa fonction de réduction de surchauffe, cette solution intègre une vanne à haut rendement volumétrique optimisant le refroidissement et le chauffage pour un rendement saisonnier élevé. Cette solution sera complétée par l'intégration de détendeurs et de capteurs Emerson autorisant la gestion intelligente et optimisée du circuit frigorifique.
 
Conforme à la directive sur l'écoconception, cette solution intégrée Emerson permet également de réduire les délais de développement et de commercialisation tout en garantissant une sécurité et une fiabilité optimales. Grâce à tous ces avantages, cette solution est idéale pour les fabricants de systèmes de refroidissement de process et centres de données.
 
Compresseur Copeland Scroll™ à vitesse variable avec technologie de
 
Compresseur Copeland Scroll™ à vitesse variable avec technologie de
convertisseur de fréquence Emerson
 
Télécharger la version PDF de cet article.
Telécharger l'image​ associée à ce communiqué.
 
A propos d’Emerson
Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 22,3 milliards de dollars en 2015. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com.
 
A propos d’Emerson Climate Technologies
Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu.
 
Contact:
Petra Schreiber
Communication Director
press.ecteu@emerson.com
Emerson Climate Technologies GmbH,
Pascalstr. 65, 52076 Aachen, Germany
T: +49 (0) 2408 929 0
F: +49 (0) 2408 929 570​
 
 
 
 
Share