Nouveau compresseur Scroll pour CO2

AIX-LA-CHAPELLE, ALLEMAGNE, 26 mai 2011 – Un nouveau compresseur Copeland Scroll™ destiné au réfrigérant CO2 (R744) est disponible dès aujourd'hui. Ce produit vient étoffer la gamme déjà exceptionnelle d'Emerson Climate Technologies. Les résultats des essais menés sur le terrain confirment le rendement supérieur de ce réfrigérant.

Les compresseurs Copeland Scroll™ ZO sont spécialement conçus pour les applications au CO2 subcritiques, qui exigent non seulement une pression élevée mais aussi une importante lubrification. Ces modèles, parmi lesquels figure un compresseur Digital Scroll™, représentent une excellente alternative à la technologie semi-hermétique à pistons standard.

Le nouveau ZO88KCE vient enrichir la gamme existante de compresseurs Copeland Scroll™, qui couvre une puissance frigorifique allant de 7 à 23 kW dans les conditions nominales d'un système en cascade (BT EN12900 : -35 °C/-5 °C, surchauffe 10 K). À l'instar des autres produits de cette famille, le ZO88KCE est fabriqué dans l'usine d'Emerson à Cookstown, en Irlande du Nord, afin de pouvoir être distribué directement sur le marché européen.

Télécharger une version pdf de ce communiqué.
Télécharger l'image associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis, le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie grâce à son réseau de divisions dans les secteurs de l’approvisionnement d'électricité en continu, de l’automatisation des processus industriels, des composants et outillage industriels, des technologies de climatisation et de l’électroménager et outillage. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 21 milliards de dollars en 2010. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com.

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™ et Alco Controls, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement.  Pour plus de renseignements: www.emersonclimate.eu.