Emerson Climate Technologies a présenté à la Mostra Convegno de nouveaux compresseurs Copeland Scroll™ à vitesse variable au R290, destinés aux applications de chauffage et de refroidissement

Aix-la-Chapelle, ALLEMAGNE, 24 mars 2016 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR), a présenté à la Mostra Convegno sa nouvelle gamme étendue de compresseurs au propane pour systèmes de climatisation et pompes à chaleur. Le propane (R290) est un réfrigérant inflammable d'origine naturelle, offrant un potentiel de destruction de l'ozone égal à zéro, un potentiel de réchauffement climatique (GWP) de trois et d'excellentes propriétés thermodynamiques. L'utilisation du R290 offre une charge de réfrigérant sensiblement réduite par rapport aux systèmes utilisant des hydrofluorocarbones (HFC). Au regard de la réglementation sur les gaz fluorés, ces caractéristiques font du R290 une alternative intéressante.

Emerson développe sa gamme de compresseurs Copeland Scroll™ à vitesse fixe au R290 et lance une nouvelle gamme de compresseurs Copeland Scroll à vitesse variable au R290 avec variateur de puissance, conçus pour les applications de refroidisseurs et de pompes à chaleur.

Les sept modèles de compresseurs Copeland Scroll à vitesse fixe disponibles offrent des puissances de refroidissement et de chauffage comprises entre 4 et 16 kW, et jusqu'à 32 kW pour les applications en tandem. En raison des excellentes propriétés thermodynamiques du réfrigérant et de leurs très basses températures de refoulement de compresseur, les modèles ZH*KCU offrent un niveau élevé de performances et de rendement avec une large enveloppe de fonctionnement par rapport aux fluides R407C et R410A.

Les deux nouveaux modèles à vitesse variable offrent une plage de puissance comprise entre 1 et 10 kW. Combinés aux variateurs de puissance validés par Emerson, ils fournissent une grande plage de modulation, avec une variation de vitesse de 15 à 120 Hz. Les systèmes de contrôle Emerson dédiés au R290 viennent compléter les offres de la société visant à développer une solution au R290 efficace afin d'aider les clients à se conformer à la réglementation relative aux gaz fluorés et à la directive sur l'écoconception. Cette solution intégrée et validée permettra en outre de réduire les délais de développement des systèmes et les coûts d'investissement associés, tout en accélérant leur mise sur le marché.

Des échantillons pour essais sur site sont déjà disponibles, et la mise en production des compresseurs à vitesse variable est prévue pour juin 2016. La gamme de compresseurs Scroll à vitesse fixe et variable sera complétée par des modèles supplémentaires en 2017.

Compresseur Copeland Scroll™ pour propane

Télécharger la version PDF de cet article.
Telécharger l'image​ associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 22,3 milliards de dollars en 2015. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com.

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu.

Communication Director
F: +49 (0) 2408 929 570​