Nouvelles solutions Emerson pour les applications de refroidissement commercial et industriel lors de la Mostra Convegno 2018

MILAN (ITALIE), le 13 mars 2018 – Emerson (NYSE: EMR) présentera une nouvelle gamme de solutions pour les applications de refroidissement commercial et industriel lors de la Mostra Convegno 2018. Cette nouvelle offre aidera les fabricants à construire des systèmes de refroidissement plus performants adaptés aux défis à venir du marché du confort commercial.

Les réglementations de plus en plus exigeantes, telles que la transition vers des réfrigérants à faible PRG, associées aux exigences d’optimisation du rendement énergétique dirigent le marché des CVC et réfrigérants vers des choix plus durables. D’un côté, les fabricants d’origine doivent revoir leur équipement pour répondre aux niveaux de performances saisonnières et de l’autre, ils doivent choisir la meilleure option de fluides frigorigènes à moyen et à long termes. Dans le même temps, les utilisateurs finaux exigent une réduction de la consommation d’énergie et des coûts opérationnels.

Pour répondreaux nouveaux besoins du marché, Emerson investit dans le développement d’une gamme complète de compresseurs scroll à vitesse fixe et variable à l’efficacité élevée en condition de charge partielle, équipés de nouveaux fluides frigorigènes à faible PRG.

Pour les applications de confort commercial, les OEMs tendent à utiliser le R32 comme principal fluide frigorigène pour remplacer le R410A, mais pas pour les applications de refroidissement industriel où il existe une demande de fluides frigorigènes à moyenne et forte pression. Jusqu’ici, il n’y a aucune préférence claire pour une solution. Cependant, parmi les alternatives, il existe un intérêt croissant pour le R513A, grâce à sa caractéristique de non-inflammabilité.

Lors de la Mostra, Emerson présentera la nouvelle série de compresseurs Copeland™ à vitesse fixe optimisés pour R32 conçus pour les refroidisseurs, les pompes à chaleur, les toits-terrasses et toutes les autres applications de climatisation. Avec une puissance frigorifique allant jusqu’à 150 kW pour un seul compresseur scroll, cette nouvelle gamme complète est développée pour répondre aux demandes des compresseurs hautes performances conçus pour les fluides frigorigènes à faible PRG. Afin d'assurer la meilleure interchangeabilité et de réduire les efforts d'ingénierie lors de la reconception du système, Emerson limitera les modifications de l’emplacement des raccords, du montage au sol et des dimensions par rapport aux gammes actuelles. Tous les nouveaux compresseurs seront équipés de la technologie de ratio de débit variable pour améliorer les performances en charge partielle et, par conséquent, améliorer le Coefficient d'efficacité frigorifique énergétique de 5 %. De plus, ces compresseurs comprennent un nouveau module de protection électronique Emerson qui fournit un diagnostic du compresseur via la communication Modbus 5S485. Grâce à ces éléments électroniques, les compresseurs permettent au contrôleur du système de définir une stratégie de protection du compresseur avancée sans faire de compromis entre les temps d’indisponibilité et la fiabilité du système.

À l’avenir, une plus grande évolution de ces éléments électroniques intégrés apportera des avantages supplémentaires aux fabricants de systèmes : le contrôleur pourra optimiser davantage les performances du système en accédant en temps réel aux données du compresseur, permettant une gestion intelligente du compresseur. Au final, la fiabilité du système sera améliorée et entraînera une réduction des coûts de garantie.

Emerson lance également de nouveaux modèles à vitesse variable avec moteur sans balais à aimants permanents conçus pour le R32. Cette nouvelle gamme d’une puissance allant jusqu’à 60 kW peut également être utilisée dans des configurations en tandem avec des compresseurs à vitesse fixe pour des capacités de système élargies et des coûts appliqués optimisés, sans compromis sur l’efficacité. Les compresseurs à vitesse variable avec leur variateur de vitesse Emerson adapté offrent une variation de vitesse modulée élargie de 15 à 120 Hz. Les nouveaux compresseurs sont configurés avec une technologie de ratio de débit variable, permettant une meilleure efficacité en charge partielle. Une large étendue d’exploitation pour adresser les applications de data centers réversibles et modernes, ainsi que des performances supérieures sont des caractéristiques supplémentaires qui caractérisent les nouvelles gammes. La capacité des scrolls peut être étendue et la surchauffe optimisée lorsqu’une solution intégrée Emerson complète est utilisée : l’ajout des vannees et contrôleurs Emerson aux algorithmes exclusifs augmente le rendement saisonnier et fournit une plus large plage d’application aux applications de chauffage.

Visitez le stand Emerson du 13 au 16 mars 2018 à la Mostra Convegno dans le hall 24, stand R29/S30, pour en savoir plus sur ces solutions et d’autres solutions pour le confort commercial et industriel.

Nouvelle génération de compresseurs Copeland ScrollTM pour R32

Télécharger la version PDF de cet article.
Telécharger l'image​ associée à ce communiqué.

À propos d'Emerson
Emerson (NYSE : EMR), dont le siège est à Saint-Louis dans le Missouri (États-Unis), est une entreprise de technologies et d’ingénierie d’envergure mondiale qui propose des solutions innovantes aux clients des secteurs industriel, commercial et résidentiel. Notre branche Emerson Automation Solutions aide les acteurs de l’industrie de fabrication en process, hybride et sur mesure à maximiser la production et protéger le personnel et l’environnement tout en optimisant la consommation d’énergie et les coûts d’exploitation. Notre branche Emerson Commercial and Residential Solutions contribue à assurer le confort et la santé des personnes, à protéger la qualité et la sécurité des aliments, à améliorer l’efficacité énergétique et à créer des infrastructures durables. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com

Press Contacts
Director Communications