Nouveaux modèles de compresseurs Copeland Scroll Digital™ Pour les applications à basses et moyennes températures
 
Nouveaux modèles de compresseurs Copeland Scroll Digital™ Pour les applications à basses et moyennes températures
  • Nouveaux modèles Digital Scroll de 10 et 15 CV pour applications de réfrigération à moyenne température
  • Nouveau modèle Digital Scroll de 13 CV pour applications de réfrigération à basse température
  • La solution parfaite pour les groupes de condensation et les packs compresseurs utilisés dans les chambres froides et les commerces de proximité, ainsi que pour les systèmes de refroidissement de précision

Aix-la-Chapelle, ALLEMAGNE, 8 septembre 2016 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE: EMR) commercialise trois nouveaux compresseurs Digital Scroll au sein de la gamme « Summit » K5E, étendant celle-ci à 15 CV. Avec une modulation de puissance en continu de 10 % à 100 %, la température de service offre désormais une puissance frigorifique atteignant 26 kW, tandis que la puissance frigorifique à basse température s’élève à 12,5 kW avec la technologie d’injection de vapeur.

Ces compresseurs conviennent particulièrement aux applications multi-évaporateurs ainsi qu’à toutes les autres applications nécessitant une modulation de puissance étendue, telles que les nombreuses chambres froides en restauration, les groupes de condensation et packs compresseurs utilisés dans les commerces de proximité, ou encore les systèmes de refroidissement ou de l’industrie légère de précision.

Dans le but de minimiser les coûts opérationnels, la nécessité d’une modulation de puissance efficace n’a jamais été aussi grande pour les utilisateurs finaux. C’est la raison pour laquelle des efforts de conception ont été réalisés pour optimiser le rendement de ces nouveaux modèles. En outre, la nouvelle gamme Digital « Summit » K5E génère un faible niveau sonore pour les applications dont le bruit est un facteur critique. Elle est dotée à la fois de l’injection de liquide et de vapeur pour le modèle basse température ZFD41K5E.

Les modèles sont approuvés et conçus pour être utilisés avec les réfrigérants standard R404A, R407A/F et R134a, ainsi qu’avec les réfrigérants alternatifs à faible GWP tels que le R448A et le R449A. Les compresseurs des gammes ZBD et ZFD ont tous le même empattement, facilitant ainsi leur intégration dans des systèmes de réfrigération différents pour les fabricants OEM qui les utilisent dans une centrale contenant déjà des modèles « Summit » K5 à vitesse fixe.

Les informations sur les performances individuelles des nouveaux modèles ZBD76K5E, ZBD114K5E et ZFD41K5E sont disponibles pour tous les réfrigérants dans le logiciel de sélection d’Emerson.

 
Télécharger la version PDF de cet article.
 
A propos d’Emerson
Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 22,3 milliards de dollars en 2015. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com.

A propos d’Emerson Climate Technologies
Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu.
 
Contact:
Petra Schreiber
Communication Director
press.ecteu@emerson.com
Emerson Climate Technologies GmbH,
Pascalstr. 65, 52076 Aachen, Germany
T: +49 (0) 2408 929 0
F: +49 (0) 2408 929 570

 

 
 
 
 
Share