Nouveaux modèles de compresseurs Copeland Scroll™ pour des applications à moyenne et basse température

• Modèles supplémentaires avec des puissances de refroidissement étendues et un rendement amélioré
  • Modèles Copeland Scroll Digital™ supplémentaires avec modulation continue de 10 % à 100 %
  • Modèles multi-réfrigérants, notamment les nouveaux réfrigérants à faible GWP R448A, R449A, R450A et R513A
AIX-LA-CHAPELLE (ALLEMAGNE), le 11 novembre 2015 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR), annonce le lancement immédiat de 11 nouveaux compresseurs Scroll. Il couvre à la fois les modèles Scroll
standard et les modèles Digital Scroll pour des applications à moyenne et basse température, dont la nouvelle gamme « Summit » K5E.

Le lancement inclut les nouveaux produits suivants :

Pour les applications à moyenne température
  • Modèles standard : quatre nouveaux modèles de la gamme « Summit » de nouvelle génération remplaçant la gamme actuelle, et trois nouveaux modèles compacts à capacité frigorifique étendue dans la gamme de 4 à 7,5 CV
  • Modèles Digital : deux nouveaux nouveaux modèles compacts à capacité frigorifique étendue au sein de la gamme de 4 à 7,5 CV
Pour les applications à basse température
  • Modèles Digital : deux nouveaux modèles venant étendre la gamme actuelle de 4 à 7,5 CV
Les compresseurs Copeland Scroll sont largement reconnus pour leur utilisation optimale dans les applications suivantes : systèmes de production de froid semi centralisée dans les supermarchés, équipements de réfrigération utilisés dans
différents services de restauration (groupes de condensation pour armoires frigorifiques, équipements de cuisines commerciales), systèmes de refroidissement pour le secteur industriel de petite puissance.

« Il existe deux tendances majeures de la réfrigération commerciale qui ont incité Emerson Climate Technologies à mettre en place ce programme clé de développement de produit. D’une part, l’espace dédié aux équipements de réfrigération se réduisant année après année, nous avons axé nos efforts sur l’extension maximale des capacités de refroidissement de nos plates-formes Scroll ainsi que sur la conception d’équipements plus compacts et plus légers. D’autre part, dans le but de minimiser les coûts opérationnels, la nécessité d’une modulation de puissance efficace n’a jamais été aussi grande. Avec ce lancement, nous étendons notre gamme actuelle de compresseurs Digital Scroll pour les applications à moyenne et basse température. L’an prochain, de nouveaux modèles aux capacités de refroidissement supérieures viendront encore élargir cette gamme », a déclaré Sylvain Lamy, Directeur Refrigeration & Industrial Marketing.

Avec une réduction du poids et de la taille des modèles d’extension atteignant respectivement jusqu’à 30 % et 7 % ainsi qu’une amélioration de la puissance et du rendement, les nouveaux compresseurs Scroll suivent les tendances du marché de la réfrigération commerciale. De plus, des modèles sélectionnés présentent une réduction du bruit pouvant atteindre 10 dBA, et la nouvelle gamme Summit K5E propose CoreSense™ Diagnostics comme option pour la protection avancée du compresseur. Enfin, tous les modèles sont disponibles pour les nouveaux réfrigérants à faible GWP, ce qui renforce leur capacité à être des modèles multi-réfrigérants.

Nouvelle génération de modèles Copeland Scroll™

Télécharger la version PDF de cet article.
Telécharger les images​ associées à ce communiqué.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 22,3 milliards de dollars en 2015. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu

Communication Director
F: +49 (0) 2408 929 570​