De nouveaux compresseurs à vis unique Vilter

De nouveaux compresseurs à  vis unique Vilter
  • Cinq compresseurs à vis unique viennent compléter la gamme de produits Vilter
  • Garantie 5/15 sur tous les modèles
  • Logo Vilter avec le nouveau design

Aix-la-Chapelle, ALLEMAGNE, 21 novembre 2013 – Emerson Climate Technologies a étendu sa gamme de compresseurs à vis unique Vilter. Le nouveau VSS-1301 comble une lacune dans la gamme de volumes balayés, avec un volume de 1 849 m³/h et un diamètre de vis de 312 mm. Par ailleurs, quatre nouvelles vis larges d'un diamètre de 401 mm permettent d'atteindre un volume balayé maximal de 4 200 m³/h. Tous les compresseurs à vis Vilter peuvent être utilisés dans les deux gammes de température des systèmes en cascade, en utilisant de l'ammoniac comme réfrigérant. Ils offrent des capacités de refroidissement allant de 100 kW (booster) à 2 700 kW (température positive). Tous les modèles comprennent des options de refroidissement d'huile en standard et peuvent disposer d'un mode de fonctionnement économique pour les applications à taux de compression élevé.
Les compresseurs à vis unique Vilter comportent moins de pièces mobiles que les compresseurs à double vis. En outre, le système à tiroirs Parallex™ permet au compresseur de fonctionner à un rendement optimal dans toute sa plage de capacités, de 10 à 100 %. Par rapport aux compresseurs à double vis, ces avantages assurent une durée de vie prolongée, une plus grande fiabilité et un meilleur rendement énergétique. La conception assure de faibles charges sur les paliers, avec des niveaux de vibration et de bruit réduits. De plus, Emerson offre une garantie exclusive de cinq ans sur le compresseur et de quinze ans sur le palier (5/15). Les compresseurs à vis unique Vilter constituent la solution idéale pour les technologies de réfrigération et de refroidissement. Certains modèles sont également adaptés aux applications de chauffage industriel destinées au confort résidentiel dans les grands immeubles ou aux systèmes de chauffage urbain.

Cinq nouveaux modèles Vilter à simple vis viennent compléter la gamme de produits
Cinq nouveaux modèles Vilter à simple vis (barres rouges) viennent compléter la gamme de produits en offrant des volumes plus élevés.

Télécharger une version pdf de ce communiqué.

Situé à St. Louis, le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie grâce à son réseau de branches d'activités dans les secteurs de l’approvisionnement d'électricité en continu, de l’automatisation des processus industriels, des composants et outillage industriels, des technologies de climatisation et de l’électroménager et outillage. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards de dollars en 2013. Pour plus de renseignements www.emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell® et Alco Controls, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements www.emersonclimate.eu