Emerson ouvre un nouveau Europe Solution Center pour son activité Climate Technologies

Aix-la-Chapelle, ALLEMAGNE, 15 décembre 2015 - Le fabricant mondial de technologies Emerson (NYSE : EMR) a officiellement inauguré le 8 décembre un nouveau centre à 8 millions d’euros (8,4 millions de dollars US) pour son activité Climate Technologies – le Europe Solution Center – à Aix-la-Chapelle, en Allemagne. Le Europe Solution Center fait partie de la stratégie à long terme d’Emerson, qui consiste à développer des solutions intégrées pour aider les entreprises à relever les défis que rencontre le secteur du chauffage, de la climatisation et de la réfrigération en Europe, tels que l’augmentation du rendement énergétique, la promotion du développement durable ou l’amélioration de la connectivité des systèmes.

La cérémonie d’inauguration a été présidée par David N. Farr, Président et Directeur général d’Emerson, Jean Janssen, Président d’Emerson Climate Technologies Europe, et Marcel Philipp, le maire d’Aix-la-Chapelle.

Le nouveau centre comprend un laboratoire dans lequel les ingénieurs ont la possibilité de travailler directement avec les clients pour développer et tester des solutions intégrées ou des services avancés. Ce laboratoire de pointe utilise les technologies innovantes d’Emerson, telles que sa technologie de compresseur et ses régulateurs électroniques pour systèmes de chauffage et climatisation résidentiels et commerciaux et systèmes de réfrigération tels que ceux utilisés dans les supermarchés. Le nouveau site comporte également des espaces de réunion et des bureaux dans lesquels Emerson prévoit d’organiser des séances de formation et des ateliers pour ses collaborateurs et ses clients.

« Le nouveau Europe Solution Center d’Aix-la-Chapelle, destiné à notre activité Climate Technologies, constitue la clé de voûte de notre soutien à nos clients en Europe », a déclaré David N. Farr, Président et Directeur général d’Emerson, qui s’est rendu en Allemagne afin de participer à la cérémonie d’inauguration. « Il est crucial que nous soyons en position d’aider nos clients européens à s’agrandir et à prospérer. »

Le nouveau Europe Solution Center renforce encore davantage la présence d’Emerson Climate Technologies sur le marché HVACR européen. La société compte actuellement cinq usines et quatre centres d’ingénierie en Europe, qui se concentrent exclusivement sur son activité de Climate Technologies.

« Notre objectif consiste à nous engager à un niveau supérieur en Europe en matière de technologie, d’innovation et de service client, ainsi qu’à créer un environnement dans lequel créativité et ouverture d’esprit sont encouragés », a déclaré Jean Janssen, Président d’Emerson Climate Technologies Europe. « Nous aspirons à concevoir et fournir des solutions en coopération avec nos clients afin de surmonter les défis actuels et à venir du secteur HVACR. »

Des visites guidées ont permis aux invités de découvrir les nouvelles installations, leurs équipements de mesure et d’essai high-tech et leurs capacités optimisées pour servir les clients européens d’Emerson dans le secteur du chauffage, de la climatisation et de la réfrigération.

Traditionnel coupage de ruban par la haute direction d’Emerson, qui s’est jointe au maire d’Aix-la-Chapelle lors de l’inauguration du nouveau site, le Europe Solution Center

Traditionnel coupage de ruban par la haute direction d’Emerson, qui s’est
jointe au maire d’Aix-la-Chapelle lors de l’inauguration du nouveau
site, le Europe Solution Center

(De gauche à droite : Bob Sharp, Executive Vice President, Emerson, and Business Leader of Emerson Climate Technologies, Jean Janssen, President of Emerson Climate Technologies Europe, David N. Farr, Chairman and CEO of Emerson,
Marcel Philipp, Mayor of Aachen)

Télécharger la version PDF de cet article.
Telécharger l'image​ associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 22,3 milliards de dollars en 2015. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu

Communication Director
F: +49 (0) 2408 929 570​