Emerson Climate Technologies qualifie ses compresseurs pour les réfrigérants R448A, R449A, R450A et R513A

Aix-la-Chapelle, ALLEMAGNE, 13 juillet 2015 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR), annonce la qualification des compresseurs Scroll et semi-hermétiques pour les réfrigérants R448A, R449A, R450A et R513A, après la réussite de tous les tests de compatibilité des matériels, des vérifications des directives d'application ainsi que les tests de vieillissement intensif.

Ces nouveaux réfrigérants, au coefficient de réchauffement climatique (GWP) plus faible, pourraient remplacer les réfrigérants existants tels que le R404A, le R507A, le R407A/F et le R134a, lesquels sont couramment utilisés dans les équipements de réfrigération commerciale. À l'avenir, les réfrigérants R404A/R507A vont disparaître progressivement, en raison de l'interdiction des HFC ayant un GWP supérieur ou égal à 2 500 pour les nouveaux équipements de réfrigération (mis à part les équipements destinés aux applications de refroidissement de produits à des températures inférieures à -50 °C) et pour l’entretien de ces systèmes à l'aide de réfrigérants vierges à compter de janvier 2020 ». En 2022 , cette interdiction sera suivie d'une interdiction des HFC ayant un GWP supérieur ou égal à 150 pour les systèmes de réfrigération centralisés multi-pack à utilisation commerciale et ayant une puissance nominale supérieure à 40 kW, sauf dans le circuit de réfrigération principal des systèmes en cascade, où des gaz à effet de serre fluorés ayant un GWP inférieur à 1 500 peuvent être utilisés.

« Il est important que nos clients reçoivent des alternatives testées, éprouvées et durables pour les réfrigérants amenés à disparaître progressivement », déclare le Dr. Frank Rinne, directeur de l'ingénierie d'applications chez Emerson Climate Technologies Europe. « Pour aider nos clients à réduire au minimum les coûts et contraintes liés à un changement de cette envergure, nous avons tout mis en œuvre pour qualifier nos produits et équipements en fonction de cette proposition de retrait progressif, mais aussi en prévision des futurs changements. »

Pour assister ses clients dans cette transition, Emerson Climate Technologies va publier des recommandations de remplacement et des directives techniques sur son site Web. Les évaluations de performance et les enveloppes de fonctionnement avec les nouveaux réfrigérants de Honeywell et DuPont sont déjà accessibles pour la plupart des compresseurs Copeland™ semi-hermétiques et Copeland Scroll™, dans « Select 7.11 », la nouvelle version du logiciel de sélection d'Emerson Climate Technologies, lancée en juin 2015. La plupart des compresseurs Copeland semi-hermétiques et Copeland Scroll sont d'ores et déjà disponibles. Toutefois, Emerson est prêt à répondre pleinement aux demandes de ses clients. La liste détaillée des compresseurs qualifiés est disponible dans la nouvelle version du logiciel Select 7.11, disponible sur le site www.emersonclimate.eu .

Télécharger la version PDF de cet article.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,5 milliards de dollars en 2014. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu

Communication Director