Emerson Climate Technologies à la Mostra 2016

Aix-la-Chapelle, ALLEMAGNE, 10 mars 2016 – Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson (NYSE : EMR) expose à l'occasion du salon Mostra Convegno 2016 ses différentes marques Copeland™, Alco Controls™ et Dixell™, intégrées à des solutions qui répondent aux tendances et défis actuels du marché.

Ces derniers développements de produits démontrent qu'Emerson suit de près les défis à venir, notamment les réglementations renforcées concernant le changement de réfrigérants, telles que la réglementation sur les gaz fluorés et la directive européenne en matière d’écoconception. L’entreprise s’adapte aux exigences du marché envers les réfrigérants naturels à faible GWP, l’amélioration du rendement énergétique et la durabilité des performances, qui s'ajoutent à la demande générale de meilleur retour sur investissement.

Emerson dévoile non seulement des solutions pour les réfrigérants R744, R290 et les réfrigérants alternatifs à faible GWP, mais également des solutions intégrant une technologie de modulation ainsi qu'une technologie électronique intelligente innovante destinée à la gestion intelligente et fiable des circuits. Emerson relève ainsi tous les défis énumérés ci-dessus tout en répondant aux questions suivantes :
  • Quelles réglementations et directives couvrent les différentes applications de réfrigération et de confort ? Quelle est la meilleure configuration de système à adopter pour atteindre les objectifs fixés ?
  • Quelles sont les meilleures options de réfrigérant pour les applications de réfrigération et de confort ?
  • Comment des solutions électroniques intelligentes peuvent-elles permettre de faire fonctionner efficacement des systèmes, d'améliorer les performances du système et d'accélérer la mise sur le marché tout en réduisant les coûts d'investissement ?
Emerson Climate Technologies exploite ces sujets novateurs en exposant son offre étendue de produits et de solutions destinés aux applications de confort et de réfrigération qui associent efficacement ses compétences technologiques en compression et en systèmes de contrôle avec des concepts à valeur ajoutée pour le client.

Concernant les applications de confort, l'un des points forts est le lancement de nouveaux compresseurs Copeland Scroll à vitesse variable, équipés de variateurs de fréquence adaptés, qualifiés par Emerson et destinés aux applications commerciales et résidentielles. Un rendement saisonnier amélioré, des performances élevées et de vastes enveloppes de fonctionnement en font la solution idéale aussi bien pour les applications de chauffage que pour le refroidissement de process. De plus, la gamme de compresseurs à vitesse variable récemment lancée permet de réaliser des économies d'énergie considérables et répond aux exigences en matière d'écoconception pour les applications de chauffage et de refroidissement.

Par ailleurs, Emerson présente des solutions destinées aux applications commerciales et résidentielles qui allient des compresseurs Copeland Scroll à vitesse fixe et variable grâce à des algorithmes intelligents hautement performants, ce qui assure une gestion intelligente et fiable des circuits. Outre l'amélioration des performances du système, ces solutions aideront nos clients à diminuer le temps de mise sur le marché pour le lancement de leurs systèmes tout en augmentant leur retour sur investissement.

Pour les applications de réfrigération et de confort, Emerson expose une sélection de solutions R744 et R290 qui permettent aux utilisateurs finaux de se conformer aux exigences de la réglementation sur les gaz fluorés.

Concernant les réfrigérants alternatifs, tels que les mélanges HFO / réfrigérants A2L, Emerson présente son concept pour les applications de chauffage et de refroidissement.

Ces produits et solutions sont exposés du 15 au 18 mars au salon Mostra Convegno à Milan (stand d’Emerson Climate Technologies n° R29/S30, hall 24).

Emerson Climate Technologies à la Mostra 2016

Télécharger la version PDF de cet article.
Telécharger l'image​ associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis (Etats-Unis), le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients à travers le monde des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. Emerson est composé de cinq branches d’activités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 22,3 milliards de dollars en 2015. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™, Dixell™ et Alco Controls™, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement. Pour plus de renseignements : www.emersonclimate.eu

Communication Director