Emerson à EuroShop 2017

AIX-LA-CHAPELLE (ALLEMAGNE), 5 mars 2017 – Emerson (NYSE: EMR) présentera à EuroShop 2017 une offre complète de solutions intégrées pour le commerce de détail couvrant l'intégralité de la chaîne du froid, du producteur au consommateur. Stimulantes pour le progrès grâce à leur excellence économique et leur technologie innovante, les solutions sur mesure d'Emerson garantissent flexibilité et optimisation pour les aménagements de magasin et les systèmes de gestion de bâtiment des détaillants, permettant ainsi d'améliorer l'efficacité des entreprises et l'expérience d'achat des clients.

Gérer la fraîcheur du producteur au consommateur
Préserver l'approvisionnement alimentaire mondial est le principal défi auquel sont confrontés les détaillants, mais ils doivent en parallèle optimiser les performances de l'entreprise afin de réduire la consommation d'énergie et protéger l'environnement, des problématiques qui sont également de première importance.

À EuroShop, Emerson présentera une gamme de solutions sans équivalent destinée à garantir la fraîcheur des aliments depuis la récolte, en passant par la transformation et le transport, jusqu'à la distribution, tout en respectant les obligations légales imposées par l'Europe.
Fort de sa vaste expérience de la gestion de la chaîne du froid, Emerson est à même de fournir des informations cohérentes et d'assurer un contrôle sûr des aliments et des autres marchandises sensibles à la température dans toute la chaîne d'approvisionnement, en connectant toutes les données des solutions au sein d'un datacenter unique en environnement cloud. Toutes les données recueillies, qu'il s'agisse d'emplacement, de température ou de consommation d'énergie, sont collectées, stockées et analysées tout au long du processus de la chaîne du froid, à partir d'une seule plateforme. La connectivité de l'offre de contrôles d'équipement intégrée et les capacités de l'Internet des objets (IoT) aident les détaillants à accéder aux données de performance en temps réel pour améliorer les performances globales, en réduisant par exemple la quantité de déchets alimentaires ainsi que la consommation d'énergie et les coûts de maintenance.

Les solutions d'Emerson pour les utilisateurs finaux
En proposant une large gamme d'applications de HVAC, d'éclairage et de réfrigération, Emerson aide ses clients à atteindre le niveau de performance qu'ils visent. Les solutions de réfrigération d'Emerson pour le commerce de détail présentées à EuroShop sont sûres, flexibles et s'adaptent parfaitement à toutes les formes de magasin, comme les concepts de magasin centralisé, décentralisé et autonome/intégré, en garantissant la sécurité alimentaire et l'efficacité opérationnelle. Les solutions de surveillance et de commande d'Emerson pour l'éclairage et les unités HVAC telles que les unités de traitement d'air, les refroidisseurs et les roof-tops permettent une gestion efficace de l'énergie des bâtiments.

L'optimisation de l'infrastructure des magasins et de l'architecture des systèmes dans le but de parvenir à une expérience d'achat idéale pour les clients aide les détaillants à rester au fait des dernières tendances du marché tout en respectant les exigences réglementaires, telles que la règlementation F-gaz, la directive d'écoconception et la directive relative aux émissions sonores. Grâce à l'expertise d'Emerson, les détaillants peuvent tirer parti des plus récentes technologies pour accroître la visibilité et le contrôle des équipements des magasins qui préservent la fraîcheur des produits, tout en transformant leurs obligations en opportunités.

La transformation d'Emerson : un repositionnement stratégique
Afin de renforcer sa démarche orientée vers l'avenir et de se concentrer sur le développement des produits et solutions de pointe, Emerson a lancé un repositionnement stratégique, en passant de cinq à deux sociétés : Emerson Automation Solutions et Emerson Commercial & Residential Solutions. Ce repositionnement permettra à Emerson de rationaliser et d'optimiser sa gamme, en l'organisant autour d'un modèle économique axé sur les solutions, afin d'accélérer la croissance et la création de valeur.

Pour découvrir nos solutions intégrées pour le commerce de détail et la transformation d'Emerson, rendez-vous à EuroShop du 5 au 9 mars à Düsseldorf sur le stand Emerson, n° E56, hall 16.

2017-0305-Emerson-at-EuroShop-2017-LR.jpg

Télécharger la version PDF de cet article.

Telécharger l'image​ associée à ce communiqué.

À propos d'Emerson
Emerson (NYSE: EMR), dont le siège est à Saint-Louis dans le Missouri (États-Unis), est une entreprise de technologies et d’ingénierie d’envergure mondiale qui propose des solutions innovantes aux clients des secteurs industriel, commercial et résidentiel. Notre branche Emerson Automation Solutions aide les acteurs de l’industrie de fabrication en process, hybride et sur mesure à maximiser la production et protéger le personnel et l’environnement tout en optimisant la consommation d’énergie et les coûts d’exploitation. Notre branche Emerson Commercial and Residential Solutions contribue à assurer le confort et la santé des personnes, à protéger la qualité et la sécurité des aliments, à améliorer l’efficacité énergétique et à créer des infrastructures durables. Pour plus de renseignements : www.Emerson.com​

Communication Director
​​​​