Des groupes de condensation viennent compléter la gamme EazyCool ZX

PARIS, France, 7 février 2012 – Emerson Climate Technologies présente les nouveaux groupes de condensation Copeland EazyCool™ ZX Digital lors du salon Interclima 2012. Ils représentent le haut de gamme de la plateforme de produits ZX, en exploitant les avantages existants en termes de compacité, de niveau sonore et de rendement. Les quatre nouveaux modèles, offrant une capacité frigorifique à moyenne température maximale comprise entre 7 et 11,8 kW*, bénéficient de la modulation de puissance en continu de 10 à 100 %. La technologie de compresseur Copeland Scroll Digital™ s'adapte aux applications présentant d'importantes variations de charge. Par rapport aux autres solutions de modulation (groupes de condensation ou contrôle de la vitesse du compresseur), les groupes de condensation ZX Digital permettent de réduire les délais d'installation de manière significative. L'ajustement automatique et en continu de la puissance fournie en fonction des besoins en réfrigération permet d'obtenir un contrôle précis de la température et des améliorations significatives du rendement saisonnier. De plus, leur légèreté et leur compacité en facilitent la manipulation.

La gamme de groupes de condensation ZX Digital vient compléter les sept modèles ZXME standard en offrant une plage de puissances frigorifiques nominales comprise entre 3,6 et 11,9 kW*. Cinq autres modèles ZXLE, spécialement conçus pour les applications à basse température, ont été lancés en 2011. Leurs puissances frigorifiques à basse température varient entre 1,9 kW et 5,7 kW**. La gamme complète de groupes de condensation Copeland EazyCool™ ZX est conçue pour le réfrigérant R404A. Elle permet de faciliter l'intégration du système de réfrigération dans son environnement en répondant aux exigences des espaces urbains en termes de niveau sonore et d'espace. Des fonctions de diagnostic et une protection électronique permettent d'accroître la fiabilité du système et de réduire les frais de maintenance. Les applications dans lesquelles ils sont le plus généralement utilisés sont les magasins de stations service, les épiceries, les restaurants et autres magasins de proximité.

*EN 13215 To = -10 °C, Ta = 32 °C, RGT = 20 °C ** EN 13215 To = -35 °C, Ta = 32 °C, RGT = 20 °C

Télécharger une version pdf de ce communiqué.
Télécharger l'image associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis, le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie grâce à son réseau de branches d'activités dans les secteurs de l’approvisionnement d'électricité en continu, de l’automatisation des processus industriels, des composants et outillage industriels, des technologies de climatisation et de l’électroménager et outillage. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,2 milliards de dollars en 2011. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™ et Alco Controls, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement.  Pour plus de renseignements: www.emersonclimate.eu