CoreSense™ rend les compresseurs Copeland™ communiquants

AIX-LA-CHAPELLE, ALLEMAGNE, 30 avril 2012 – Un compresseur Copeland™ représente le cœur d'un système de réfrigération. Désormais, grâce à la technologie CoreSense™ d'Emerson, les nouveaux compresseurs Stream semi-hermétiques sont aussi dotés d'intelligence. Il s'agit de la première gamme de produits à offrir cette fonction en standard sur le marché européen. Avec CoreSense, le compresseur fait office de capteur pour contrôler les informations mécaniques et électriques et assurer diverses fonctionnalités supplémentaires :

• Protection avancée du compresseur
  • Diagnostics
  • Communications
  • Surveillance de la consommation électrique

Bien au-delà d'une simple protection de base du moteur, CoreSense assure une protection avancée contre les défaillances mécaniques dues à des problèmes de circulation d'huile, de température de refoulement, de rotor bloqué ou de défaillances électriques. La fonctionnalité Diagnostics permet aux techniciens d'assurer des dépannages plus rapides. L'ensemble des diagnostics et des informations de fonctionnement du compresseur sont stockés de façon organisée dans la mémoire EEPROM embarquée. Les communications Modbus de CoreSense permettent de surveiller l'installation à distance et de réduire les visites sur site. Leur protocole ouvert permet de communiquer avec les différents types de régulateurs utilisés dans les systèmes de réfrigération. Le code QR (Quick Response) affiché sur le boîtier du module permet d'accéder simplement et rapidement aux informations de dépannage via un smartphone. Enfin, CoreSense permet d'indiquer la consommation énergétique du compresseur. Ces informations peuvent être utilisées pour évaluer la consommation énergétique et s'assurer que les compresseurs fonctionnent normalement sous diverses conditions d'utilisation. CoreSense répond aux différents besoins des divers acteurs de valeur de la chaîne : constructeurs systèmes (OEM), entrepreneurs, installateurs et utilisateurs finaux.

Télécharger une version pdf de ce communiqué.
Télécharger l'image associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis, le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie grâce à son réseau de branches d'activités dans les secteurs de l’approvisionnement d'électricité en continu, de l’automatisation des processus industriels, des composants et outillage industriels, des technologies de climatisation et de l’électroménager et outillage. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 24,2 milliards de dollars en 2011. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™ et Alco Controls, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement.  Pour plus de renseignements: www.emersonclimate.eu