Copeland EazyCool™ : nouveaux modèles basse température

AIX-LA-CHAPELLE, ALLEMAGNE, 4 mars 2011 – Pour tous ceux qui ont besoin d'une solution simple et rapide pour les applications à basse température, Emerson Climate Technologies a étendu sa gamme Copeland EazyCool™ ZX. Désormais, cinq nouveaux modèles basse température viennent s'ajouter aux groupes de condensation moyenne température existants.

Les aliments surgelés ont le vent en poupe. Pour preuve, leur consommation n'a cessé d'augmenter ces dernières années et leur offre, tout comme leur présence, est de plus en plus diversifiée. Cependant, qu'ils soient vendus en boulangerie, en supérette ou en station-service, tous doivent être maintenus à une température de stockage bien définie, conforme aux réglementations juridiques, afin de respecter la chaîne du froid. Autrement dit, ils nécessitent des solutions de réfrigération fiables.

Spécialement conçus pour les basses températures, les modèles EazyCool ZX-LE apportent une réponse efficace à ces besoins. Avec ces cinq nouveaux groupes de condensation, Emerson Climate Technologies offre des appareils d'extérieur compacts, montables aussi bien au sol qu'au mur ou sur le toit. Leur puissance frigorifique standard à basse température varie entre 1,9 kW et 5,7 kW avec le réfrigérant R404A.

Ces modèles perfectionnés, qui allient des compresseurs Copeland Scroll™ à la technologie d'injection de vapeur optimisée, affichent un excellent rendement ainsi qu'une enveloppe de fonctionnement étendue, avec des températures d'évaporation pouvant atteindre -40 C. En matière de transport et de manutention, ils présentent également l'avantage d'être compacts et légers, puisque le plus petit d'entre eux pèse à peine 79 kg. Un variateur unique contrôle la vitesse de ventilation de manière à réduire le bruit à 36 dB(A) en mode nocturne, ce qui est particulièrement appréciable pour les utilisations en extérieur.

À l'instar des autres membres de la famille EazyCool ZX, les modèles ZX-LE sont équipés d'un module de diagnostic qui analyse et affiche l'état du système en temps réel. Le séparateur d'huile et l'accumulateur d'aspiration sont deux autres composants exclusifs qui garantissent la fiabilité du système à long terme. En bref, les nouveaux groupes de condensation Copeland EazyCool™ ZX constituent la solution idéale pour les applications à basse température qui nécessitent un système de réfrigération fiable, efficace et facile à installer.

Télécharger une version pdf de ce communiqué.
Télécharger l'image associée à ce communiqué.

Situé à St. Louis, le groupe Emerson (NYSE: EMR) est un acteur global de premier plan qui offre à ses clients des solutions innovantes alliant technologie et ingénierie grâce à son réseau de divisions dans les secteurs de l’approvisionnement d'électricité en continu, de l’automatisation des processus industriels, des composants et outillage industriels, des technologies de climatisation et de l’électroménager et outillage. Emerson a réalisé un chiffre d'affaires de 21 milliards de dollars en 2010. Pour plus de renseignements: www.Emerson.com.

Emerson Climate Technologies, société du groupe Emerson, est le premier fournisseur mondial de solutions de chauffage, ventilation, conditionnement d’air et réfrigération pour les applications résidentielles, industrielles et commerciales. Le groupe allie technologie de première classe avec des services éprouvés en matière d’ingénierie, de conception, de distribution, d’enseignement et de contrôle afin d'offrir des solutions de conditionnement d’air intégrées et personnalisées à ses clients du monde entier. Les solutions innovantes d’Emerson Climate Technologies, qui incluent des marques leaders du secteur, telles que Copeland Scroll™ et Alco Controls, améliorent le confort, garantissent la sécurité des aliments et protègent l’environnement.  Pour plus de renseignements: www.emersonclimate.eu.